mar. 15 nov 2022

Marketing Remix 2022

Relations durables !

  • Paris 16, Musée Guimet

  • Début de l'événement à 09h00

  • Accès Libre sur inscription

Marketing Remix 2022
© Marketing Remix 2022

Description

Il y a deux manières d’aborder la révolution numérique : soit on considère qu’il s’agit d’une affaire d’experts, soit au contraire qu’il s’agit d’un vaste mouvement qui change l’entreprise, les organisations, les comportements.

L’objet de Marketing Remix est de concilier les deux manières de voir. A l’heure où  les enjeux sont redéfinis et où les métiers évoluent, il s’agit à la fois de comprendre les outils et nourrir une vision stratégique. Face à un monde fragmenté le décideur doit être capable d’articuler différentes spécialités, différents registres de décision, différents types de partenaires et d’agences, dans un contexte de grande hybridation.

Pour mesurer l’ampleur des changements, et évangéliser des rayons toujours plus larges du marché, le lien doit être fait plus nettement entre le monde de la data, les expériences digitales et l’idée.

Relations durables ! C’est la thématique de cette année.

Le digital est désormais partout, les modèles de la data changent, le web3 pourrait changer encore la donne et accélérer les transformations. Le champ des possibles se démultiplie. Pour les marques, une clé, pour ne pas dire un impératif : créer de nouvelles relations, plus durables, davantage créatrices de valeur pour elles, comme pour leurs clients et leurs écosystèmes. 

  • Et une question, entre autres : comment les acteurs qui accompagnent les marques eux-mêmes se transforment pour les aider en ce sens ?

Pour nous aider à poser les bonnes questions, nous avons co-construit la conférence avec le marché. De fait, Marketing Remix réunit les meilleurs experts, les pure players comme les marques établies, les leaders du marché afin de donner une vision complète et concrète. De grands sujets seront débattus, entre autres : l’expérience, le rôle de la marque, le web3, la fusion physique et digital, le durable, la nécessité de créer une langue commune sans jargon, la créativité à l’âge du numérique, les nouveaux paradigmes de la data, la transparence, l’évolution des métiers et des profils…

D’ores et déjà les premiers intervenants confirmés : 

  • Quentin Briard, CEO marketing digital & technology du Club Med
  • Nicolas Comestaz, VP Global media, communication and data chez Coty
  • Nicolas Louvet, CEO de Coinhouse
  • Frédéric Daruty, Président et Directeur de la publication de 20 Minutes
  • Lucas Riedberger, Global marketing and digital director chez Dassault Systèmes
  • Christelle Boudet Zanon, Directrice marketing et relationnel sociétaires de la Macif

Marketing Remix 2022, 8ème édition, se tiendra en physique au Musée Guimet (Paris 16e), entièrement réservé pour nous à cette occasion.