lun. 25 mar 2024
mer. 27 mar 2024

Les Sommets 2024

  • Méribel

  • Début de l'événement à 09h00

  • Accès Payant

Les Sommets 2024
© Les Sommets

Description

Les 25, 26 et 27 mars 2024, Les Sommets reviennent en plein cœur de la montagne, pour parler des nombreux nouveaux défis qui attendent les entreprises, qui vont désormais bien au-delà de la transformation digitale. Pendant 3 jours, keynotes, interviews, ateliers, activités outdoor et moments de convivialité dans les plus beaux lieux de Méribel seront proposés en présence de penseurs, experts, entrepreneurs athlètes, humoristes de haut vol afin de les accompagner et les inspirer dans leurs réflexions actuelles.

La transformation : un thème qui s’est imposé

A l’heure où tout évolue et doit évoluer vite et où les entreprises font face à des défis sans précédent, l’événement se concentre sur trois axes majeurs : la transformation du monde, la transformation des organisations, la transformation du dirigeant. À l’écart de la frénésie urbaine et du délitement du rapport humain depuis la pandémie, Les Sommets proposent à des dirigeants et top managers d'entreprises de prendre quelques jours de recul sur le quotidien et venir penser la transformation dans le cadre ressourçant de la montagne. 

Pourquoi faut-il parler de transformation et non de transition ? Le business régénératif est-il l'avenir de l'entreprise ? Et si tout ne se transformait pas ? Comment les entreprises et leurs équipes dirigeantes doivent-elles se transformer pour continuer à exister dans les prochaines années ? A quoi ressembleront les entreprises de demain ? De quoi seront faits les leaders qui les dirigeront ? 

 « L’objectif des Sommets est d’offrir aux dirigeants d’entreprise une vraie prise de hauteur afin de leur permettre de souffler, de se poser de nouvelles questions, et de créer de nouvelles connexions, le tout loin du bruit du monde et des urgences du quotidien », insiste Sophie Guignard Lacroix, CEO des Sommets. « Face à la complexité du monde et des enjeux auxquels les chefs d’entreprises font face, ces temps de respiration et d’inspiration nous semblent de plus en plus vitaux pour garder l’esprit clair et affuté », renchérit Xavier Wargnier, Président des Sommets.

 

« No Bullshit » : une parole libre et des contenus inspirants 

Si l’on ne devait retenir qu’une chose de l’expérience des Sommets, c’est son état d’esprit. Les sommets proposent une formule unique. Pas d'expérience ou accès à la carte. Tout le monde a accès au même programme, y compris les intervenants qui s’engagent à livrer des témoignages personnels et authentiques, à porter des idées fortes et à partager ouvertement avec les autres participants.  

Tout en préservant ce mélange d’intelligence collective, de décalage et d’authenticité, la programmation des Sommets s’articulent autour d’interventions d’une grande diversité tant dans le fond que la forme, toutes proposées par les meilleurs experts et ambassadeurs de leur domaine.

 

Favoriser la diversité des profils et des réflexions

Convaincus que l’inspiration passe par la diversité des origines, des parcours, des points de vue, Les Sommets s’efforcent de la favoriser et de l’alimenter en choisissant des intervenants aux histoires et trajectoires personnelles et professionnelles très variées, capables de susciter des réflexions inattendues et surprenantes. On y parle économie, philosophie mais aussi business. Des ateliers très pratiques sont aussi proposés de manière à donner de vrais outils aux participants et s'adapter à leurs besoins. 

 

Parmi les intervenants des éditions passées figurent des talents comme Martin Fourcade, Raphaël Enthoven, Sylvain Tesson, Philippe Dessertine, Clara Gaymard, Brune Poirson, Alexandre Jollien, Anne Browaeys (Ceo Club Med), Philippe Berlan (Ceo La Redoute)...

Cette année Les Sommets reçoivent la philosophe Julia de Funes et bien d’autres personnalités qui seront annoncés prochainement.