mar. 18 juin 2019

Forum Digital 2019

Mobile : un tournant décisif ?

  • Paris, Auditorium Les Echos Le Parisien

  • Début de l'événement à 08h30

  • Accès Payant

Forum Digital 2019
© DR

Description

"Mobile, un tournant décisif ?" : tel est le thème du Forum Digital du 18 juin organisé par l'IAB France, l'IREP (Institut de Recherches et d'Etudes Publicitaires) et le CESP (Centre d'Etude des Supports de Publicité).

Des experts, accompagnés d’annonceurs, partageront leurs retours d’expérience et présenteront leurs bonnes pratiques : Outils, Usages, Mesure, Efficacité, RGPD, Créativité... Tous les points clés pour réussir le tournant décisif du mobile.

mis à jour le 25 avril 2024 - 00h20

Programme Forum Digital 2019

Sous réserve de modification par l'organisateur
Mobile : un tournant décisif ?
Introduction de la matinée
09h00
Introduction

Par :

Valérie Morrisson, Directrice Générale, CESP
Eric Trousset, Président, IREP et Christine Robert, Directrice Déléguée, IREP Frédéric Olivennes, Président, IAB France

Keynotes et retour d'expérience
09h15
MEDIAPLANNING ET AUDIENCE PLANNING : QUELS OUTILS POUR QUELS USAGES ?

La mesure du mobile en France - Julien Rosanvallon, Directeur exécutif TV & Internet, Médiamétrie

Benchmark des mesures internationales - Dany Peria, Directrice de projets, CESP

Retour d’expérience, l’achat mobile en 2019 

Table ronde
10h05
MOBILE, l’EFFICACITE EN QUESTION

Table ronde animée par Floriane Salgues, rédactrice en chef adjointe de Emarketing

Les mesures d’efficacité, quels objectifs, quels KPI’s - Nicolas Rieul, président, Mobile Marketing Association

L’efficacité mesurée, cas emblématiques d’utilisation du mobile - Kaoutar Benazzi, DirectriceHavas Programmatic Hub

Retour d’expérience Efficacité du mobile - Bruce Hoang, Directeur Data & Digital, Orange

Keynotes
11h10
LE MOBILE A L’HEURE DU RGPD

Trafic mobile, trafic web : quelle(s) régulation(s) de leur monétisation ? Etienne Drouard, Avocat associé, K&L Gates LLP

Le consentement basé sur un choix juste: la clé d'une croissance durable - Sébastien Damande, Publisher Development Director, Ogury

Développement du m-commerce - Marc Lolivier, Délégué Général, FEVAD

Business cases
12h00
CONCILIER CREATIVITE ET UX

Ralph Lauren et Snapchat - Alicia Castellana, digital media Senior manager EMEA, Ralph Lauren et Emmanuelle Asseraf, sales manager, Snapchat

Danone et Adludio - Paul Bousquet, Digital Marketing & Media Manager, Danone et Vincent Villaret, DGA, Adludio

Nouveaux formats, quelles tendances ? - Ugo Ceria, Creative Shop, Facebook

Clôture
12h50
PRIX DU PUBLIC ET CLOTURE DE LA MATINEE
Télécharger le programme en PDF

Intervenants