mar. 03 déc

Finale Nationale - Les Femmes de l'Économie 

Trophée : des femmes au parcours exemplaire
  • Paris , Les Salons Hoche

  • Début de l'événement à 19h00

  • Accès Libre sur inscription

Bannière Grande finale nationale - Femmes de l'éco
© DR

Description

Depuis 2010, les Trophées des « Femmes de l’économie » récompensent et mettent en lumière des femmes au parcours professionnel exemplaire, qui contribuent activement au développement économique de leur territoire.

Contexte

Les Femmes de l'Économie reviennent le 3 décembre 2019 pour la grande finale nationale. Les 62 lauréates de chaque région se retrouveront lors de cette soirée pour connaître l'heureuse gagnante de France. 

Les Trophées valorisent la place des femmes dans l’ensemble des secteurs d’activité. Les métiers de demain : numérique, écologique, médical, mais aussi les métiers traditionnellement masculins : industrie, ingénierie, BTP… sans oublier l’ouverture sociale et culturelle.

Programme

19h00 "Vivre avec passion" : Conférence musicale de Valérie Marie, pianiste compositrice conférencière

Un accident, une rencontre avec une photographe et c’est le déclic. 40 ans, plus de temps à perdre ! Valérie Marie décide de changer de vie, de reprendre son destin en main. Le piano revient dans sa vie après 20 ans d’absence. Et un jour tout bascule. Incroyable buzz, une vidéo postée sur les réseaux sociaux remporte un énorme succès et comptabilise aujourd’hui plus de 11 millions de vues. Le monde la découvre. Le rêve devient réalité… On ne vit qu’une fois !

20H00 Ouverture de la cérémonie de remise des trophées

21H00 Cocktail & animations

Une soirée qui s’annonce festive et pleines de surprises, qui sera également l’occasion de fêter les 10 ans des Trophées Femmes de l’économie.