mer. 09 nov 2022

Adobe - Experience Makers Paris

Prenez part à l'économie numérique. Plus personnelle. Plus innovante. Plus expérientielle.

  • Paris 6, 3 Mazarium

  • Début de l'événement à 13h00

  • Accès Libre sur inscription

Adobe - Experience Makers Paris
Adobe - Experience Makers Paris © Adobe

Description

Notre conférence annuelle dédiée aux décideurs du numérique est de retour, en présentiel à Paris. L’occasion de se retrouver afin de vous aider à trouver l'inspiration pour créer des expériences clients personnalisées d’exception et libérer le potentiel de l’économie numérique.

Rejoignez-nous le 9 novembre 2022 à Paris - 3 Mazarium de 13h à 19h !

mis à jour le 12 avril 2024 - 00h34

Programme Adobe - Experience Makers Paris

Sous réserve de modification par l'organisateur
Prenez part à l'économie numérique. Plus personnelle. Plus innovante. Plus expérientielle.
Programme général
9 novembre 2022
13h00
Accueil café

Accédez à l'espace de networking incluant des zones de démo contenu, data, parcours client, e-commerce, gestion documentaire et signature électronique) animées par nos experts, des vidéos interactives, une expérience dans le métavers, un stand consacré à notre partenaire Microsoft autour de la RSE et un stand dédié à notre communauté de clients Experience League. Vous aurez également la possibilité de rencontrer nos équipes en 1:1

14h00
Discours d'ouverture d'Adobe : cap sur la personnalisation

Découvrez pourquoi les consommateurs d’aujourd’hui refusent les stéréotypes.
Selon une étude d’Adobe, les consommateurs rejettent les étiquettes et les stéréotypes d’âge, exigeant des marques qu’elles mettent le cap sur la personnalisation. C'est une nouvelle norme et une grande opportunité pour les marques de rester pertinentes et d'établir la confiance avec leurs clients dans l'économie numérique. Découvrez les résultats de l'étude et notamment : Comment satisfaire des consommateurs toujours plus exigeants et plus impatients ? Comment identifier les changements chez vos clients et veiller à évoluer avec eux ? Comment créer des moments marquants de manière rapide et régulière ?
- Sophie Yannicopoulos, Directrice Générale, Adobe France.

14h20
Interviews des dirigeantes du Crédit Agricole & du Printemps : leur vision du futur

Découvrez la vision de 3 dirigeants à horizon 2025/2030 sur l'avenir de l'économie numérique, les transformations qu'il reste à mener, leurs enjeux pour une expérience client plus responsable et les impacts technologiques, organisationnels et change management qui en découlent.
- Karine Bourguignon, Directrice Générale Adjoint Client, Crédit Agricole & Maud Funaro, Directrice Générale de la Transformation et membre du Comité Exécutif, Printemps
- Animé par Majda Chaplain, CEO & Directrice Rédaction de MC Factory

14h50
Démo CDP : Interagissez de façon personnalisée et en temps-réel avec la CDP d'Adobe

Demandez-vous toujours quelle sera la prochaine meilleure interaction.
Les marques qui cherchent à répondre aux nouvelles attentes toujours plus exigeantes des consommateurs doivent s'assurer qu'elles sont équipées des dernières technologies de plateforme de données client (Customer Data Platform), créant une vue unique et complète de chaque client capable de fournir des expériences personnalisées en temps réel. Découvrez Adobe Real-Time CDP, la CDP d'Adobe.
Florent Guilbard, Senior Solutions Consultant, Adobe

15h10
Pause dégustation
16h00
LVMH - Moët Hennessy : du contenu de luxe

Comment offrir une expérience immersive sur les offres personnalisées ?
Moët Hennessy, branche Vins & Spiritueux du groupe LVMH, regroupe 28 Maisons prestigieuses comme Dom Perignon, Hennessy ou Ruinart. Pour accompagner son passage au Direct to consumer et mettre en avant ses offres haut de gamme, Moët Hennessy souhaite créer l’émotion en proposant une expérience d’achat omnicanale en 3D sur ses offres personnalisées. Découvrez cette nouvelle expérience et la chaîne d’approvisionnement des médias pour la réaliser.
Guillaume Roy, Global Manufacturing & Supply Chain IT Director, LVMH - Moët Hennessy

16h20
La Maison du Chocolat : le goût du e-commerce

Découvrez le relais de croissance incontournable à l'international et en phygital.
Pour faciliter l'accès à la gourmandise au plus grand nombre, La Maison du Chocolat a pris le virage du e-commerce depuis plusieurs années. Les gourmands n'ont pas de frontière, la marque accélère sa croissance à l'international avec des livraisons dans 22 pays. Que ce soit en ligne ou en boutique, le parcours client omnicanal est en constante amélioration pour servir au mieux des clients qui attendent une expérience fluide et personnalisée. Découvrez comment La Maison du Chocolat réussit à combler tous les amoureux du chocolat, en gardant une expérience haut de gamme. 
Jennifer Bredon, Directrice E-commerce & Clients & Fabien Roux, Chief Financial Officer, La Maison du Chocolat

16h40
La personnalisation en temps réel, le moteur de la transformation d'Adobe

En 12 ans, Adobe a transformé son business model et son offre. Ce faisant, elle a triplé son nombre d’employés, quadruplé son C.A. et décuplé sa valorisation boursière. Cette transformation s’est appuyée sur un modèle opérationnel fondé sur la donnée et sur la personnalisation en temps réel de toutes les interactions clients, en ligne comme en physique, et ce, en utilisant toutes les capacités de son stack technologique, le même que celui qu’elle vend à ses clients. Découvrez cette transformation et comment elle s’appuie sur la démultiplication d’interactions personnalisées en temps réel avec les clients.
Olivier Binisti, Regional Manager Western Europe, Digital Strategy Group & Dimitri Francois, Head of Adobe Experience Platform Western Europe, Adobe

17h00
Inès Leonarduzzi : Et si le numérique et l'écologie pouvaient cohabiter

Découvrez une autre façon de voir le monde, plus responsable.
Avec son premier livre « Réparer le futur », Inès Leonarduzzi partage le fruit de quatre années d’actions à travers le monde. En mettant en lumière les pollutions du numérique, elle interpelle notre sensibilité citoyenne et nous invite à réfléchir à l’innovation que nous souhaitons pour demain.
Inès Leonarduzzi, Présidente de DIGITAL FOR THE PLANET.

17h30
Cocktail