À propos de Stéphane Hugon

Stéphane Hugon est sociologue, cofondateur et dirigeant d’Eranos (Paris-Séoul). Il dirige depuis une quinzaine d’années des programmes d’observations des transformations des publics et accompagne les marques dans la resynchronisation avec leur éco-système.

Eranos, est un institut spécialisé dans la prospective des imaginaires de consommation, des nouveaux comportements sociaux en Europe et en Asie. Eranos intervient dans le domaine de l’énergie (Ademe, Ijenko), le luxe (LVMH, L’Oréal), dans le domaine industriel (Alstom, Renault, …), des médias et technologies de communication (Microsoft, Groupe TF1, SK télécom Seoul), dans le domaine bancaire (Crédit Agricole, GE Money) et dans le champ du festif et de la convivialité (L’Oréal, Pernod-Ricard.)

Stéphane Hugon enseigne à l’ENSCI (Master Innovation by Design) sur des problématiques de design relationnel, à Science Po Paris, sur des questions de transformation du lien social, et il est Invited Professor dans le programme Atopos de la USP (Universidade de Sao Paulo) depuis 2009.

Les événements auxquels Stéphane Hugon a participé

jeu. 06 sep 2018
Paris
Salle Pleyel
Replay

12e rencontres de l'Udecam

Image
Les Rencontres de l'Udecam

08:00

Chaque année, les Rencontres de l’UDECAM créent le débat entre l’ensemble des acteurs de l’industrie...