À propos de Stéphane Bodier

Ancien élève de Sciences PO Paris (1983) Stéphane Bodier a effectué l’ensemble de sa carrière dans l’univers des médias, du media planning, de la vente et de l’achat d’espace publicitaire.

Il commence sa carrière en 1983 dans le groupe Publicis en tant que chargé d’études, en 1986 il rejoint l’agence de publicité Australie puis l’agence Alice pour diriger son département media de 1989 à 1998. Directeur des médias et des achats d’espace il devient l’un des actionnaires de l’agence en 1992.

En 1998 il crée pour le groupe Interpublic l’agence media Western International qu’il fusionnera avec l’agence media Initiative en 2001.

En 2004 il développe son propre groupe : Nextdoor Conseil dans le domaine des datas, de l’expertise locale et de la régie publicitaire. 

Il revend celui-ci lorsque le groupe Interpublic le rappelle pour lui confier la présidence des agences Initiative et Universal Mc Cann et la mission de créer et de développer le groupe IPG Mediabrands. 

Mission remplie, il quitte le groupe fin 2014 pour se consacrer à sa passion pour la presse et le digital à travers la présidence de l’OJD.

Il mène à bien la fusion de l’OJD et de Audipresse pour créer l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (l’ACPM) qui regroupe tous les éditeurs français, les annonceurs et les agences media (1650 adhérents). Il en est aujourd’hui le vice-président exécutif.

Stephane Bodier a enseigné à Sciences Po Paris le marketing digital de 2009 à 2014. Il est l’auteur du livre le Web Marketing aux éditions « Que Sais-je » dont la troisième édition vient de paraitre.

Stephane Bodier est chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur.