À propos de Sophie Blum

Au cours de sa carrière, Sophie a occupé des postes de direction au niveau local, régional et global dans l'industrie des produits de grande consommation. Dans son dernier rôle en tant que Vice-Présidente, Global Innovation & Brand Building pour Procter & Gamble, après avoir été la CMO Europe, Sophie a dirigé la réinvention du Brand Building de P&G et la transformation numérique des activités européennes de P&G -du ebusiness, des médias, de la communication et des nouveaux modèles commerciaux, à la création d’une organisation digitale et marketing de pointe entourée d'un écosystème de partenaires d'innovation et de startups.

Sophie a été l'architecte de l'établissement prospère de P&G en Israël au cours de son mandat de 10 ans en tant que PDG.

Sophie est mentor et membre du board de start-ups depuis 15 ans, dont certaines sont aujourd'hui leaders mondiaux. Il y a 10 ans, Sophie a fondé P&G Israel House of Innovation (IHI), le premier écosystème ouvert de collaboration de Procter & Gamble avec des start-ups, aujourd'hui modèle global de P&G.

Sophie est également chargée de cours, spécialisée en stratégie, leadership et innovation. Nommée parmi les ‘Women to Watch’ en 2018 par Ad Age Europe, parmi les 100 personnes les plus influentes de Suisse en 2017 et parmi les 50 chefs d'entreprise les plus influents en Israël au cours des dernières années, également présentée dans les 29 leaders féminins inspirants de DMEXCO 2017.

Sophie est passionnée par la construction d'un avenir meilleur en éduquant les générations futures. Elle est activement impliquée dans Girls in Tech (GIT) Switzerland, un organisme à but non lucratif mondial qui cherche à promouvoir l’égalité dans les industries de pointe et les startups en engageant, éduquant et autonomisant les femmes passionnées par la technologie.

Aujourd'hui, Sophie Blum est partenaire fondateur d'une nouvelle entreprise technologique : YCOR, où elle met à profit son expérience pour contribuer à la création de solutions innovantes basées sur les données pour les entreprises (grandes tailles et PME) et les consommateurs dans le but de démocratiser l'accès à des solutions de pointe, comme l'IA ou la blockchain. Sa vision est de favoriser l'inclusion et de faire en sorte que tous puissent participer à la croissance exponentielle de l’économie des données.

Son actualité sur MyEventNetwork

Les événements auxquels Sophie Blum a participé

jeu. 16 jan
Paris 17e
Le Transfo
Replay

Open Transfo #2

Image
conférence Open Transfo #2, un événement organisé par l'Union des marques

09:00

L'Union des marques organise le jeudi 16 janvier 2020, Open Transfo#2, matinée dédiée à l'innovation...