À propos de Sébastien Soriano

Ancien élève de l'Ecole polytechnique, ingénieur général des Mines, Sébastien Soriano a réalisé l'essentiel de sa carrière dans la régulation de la concurrence et des télécoms, avant de devenir en mai 2012 le directeur de cabinet de Fleur Pellerin, alors Ministre déléguée en charge des PME, de l'innovation et de l'économie numérique. Avant de rejoindre l'Arcep, il était le conseiller spécial de la ministre de la culture et de la communication, en charge notamment du secteur presse.

Sébastien Soriano a été nommé président de l'Arcep le 15 janvier 2015, pour un mandat de six ans. En 2017, il a été président du BEREC, organe des régulateurs européens des télécoms, et vice-président de l'Organe en 2016 et 2018. Il est actuellement le président de Fratel, le réseau francophone de la régulation des télécommunications.

Sébastien Soriano enseigne à l'Ecole d'affaires publiques de Sciences Po, où il a créé le cours de master "Regulation and the Digital economy ". Il est membre du conseil d'administration du Centre on Regulation in Europe (CERRE).

Les événements auxquels Sébastien Soriano a participé