À propos de Philippe Carli

Philippe CARLI, diplômé de l’Ecole Supérieure d’Electricité (85) et de la Fuqua School de l’Université de Duke (USA), titulaire d’une maîtrise de physique du solide de l’Université d’Aix-Marseille, débute sa carrière en 1985 à l’Aérospatiale (Airbus) puis rejoint SIEMENS AG en Allemagne. Après un passage chez HEWLETT PACKARD dans le secteur Telecom, SIEMENS le rappelle en 1991 où il occupe différents postes de responsabilité dans l’industrie en France et en Allemagne.  En 2002 Philippe CARLI devient Président de SIEMENS France puis Vice-Président du secteur Energie pour l’Europe du Sud-Ouest.

En 2010 il rejoint le Groupe AMAURY en qualité de Directeur Général et Administrateur où il réorganise et développe son pôle presse (Equipe, Le Parisien) ainsi que ses évènements sportifs. Il mène une transformation digitale sans précédent des métiers et accélère l’innovation en créant le premier incubateur  digital des médias.

Depuis 2017, Il est membre du comité de direction général du Crédit Mutuel et Président de son pôle de presse quotidienne régionale, le groupe EBRA (Est Républicain, Républicain Lorrain, Vosges Matin, DNA, l’Alsace, Progrès, Bien Public, Journal de Saône et Loire, Dauphiné libéré). Il met en œuvre un plan de transformation sans précédent pour redresser le groupe et le développer.

Il préside la Fondation CentraleSupelec et, depuis 2015, siège au Conseil d’administration de CentraleSupelec.

Il est, par ailleurs,  administrateur d’Euler Hermes SA dont il préside les comités d’Audit et viceprésident de l’Institut de l’entreprise.

Il est également membre du Conseil de Surveillance de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie et du DIK (Deutsch Industrie Kreis).

Les événements auxquels Philippe Carli a participé

jeu. 05 sep 2019
Paris
Salle Pleyel
Replay

13e Rencontres de l'Udecam 2019

Image
13e Rencontres de l'Udecam

09:00

Chaque année, les Rencontres de l’UDECAM créent le débat entre l’ensemble des acteurs de l’industrie...