À propos de Nicolas Miailhe

Nicolas Miailhe est le co-fondateur de The Future Society un think-and-do-tank spécialisé sur les questions d’impact et de gouvernance des technologies émergentes (notamment intelligence artificielle au travers de son « AI Initiative »).

Expert reconnu des questions technologiques, cyber et industrielles, Nicolas est le co-organisateur de la Global Governance of AI Roundtable (GGAR) qui a lieu chaque année au World Government Summit de Dubai. Il est membre du Groupe d’Experts de Haut Niveau de l’OCDE sur la Gouvernance l'IA (AIGO), de l’initiative Digital Economy for All (DE4ALL) de la Banque Mondiale, du Global Council on Extended Intelligence (MIT Media Lab), et de la IEEE Global Initiative for Ethical Considerations in Artificial Intelligence and Autonomous Systems

Nicolas enseigne à Sciences Po. Il est également Visiting Professor à l’IE School of Global and Public Affairs de Madrid, ainsi qu'à la Dubai School of Government. Il est également Senior Visiting Research Fellow dans le Program on Science, Technology & Society à Harvardainsi que Fellow au Center for the Governance of Change à l’IE Business School de Madrid.

Précédemment, il a travaillé pendant plus de 15 ans dans l’industrie de haute technologie (Sagem, Safran), notamment sur les marchés émergents. Lauréat de la bourse Arthur Sachs, Nicolas a reçu un Master en Administration Publique de la Harvard Kennedy School of Government, un DESS de l’Université Panthéon-Assas en Défense, géostratégie et dynamiques industrielles, ainsi que le diplôme de l’Institut d’Etude Politique de Strasbourg.

Les événements auxquels Nicolas Miailhe a participé

mer. 03 avr
Paris
Yoyo - Palais de Tokyo
Replay

The Brand Immersion 2019

Image
brand-immersion-2019.jpg

19:00

Organisé par le Club des Annonceurs, en partenariat étude avec Kantar, The Brand Immersion permet,...