Image
Photo de Maurice Levy

Maurice Lévy

Président du Conseil de Surveillance - Publicis

Paris, France

À propos de Maurice Lévy

Maurice Lévy rejoint le Groupe Publicis en 1971 en tant que Directeur informatique.

Il est nommé Directeur Général Adjoint de Publicis Conseil, vaisseau amiral du Groupe en 1975 et franchit toutes les étapes jusqu’à sa nomination en qualité de Président de Directoire en 1987. Rôle qu’il tient pendant 30 ans, jusqu’à l’Assemblée Générale de mai 2017 suite à laquelle il prend les fonctions de Président du Conseil de Surveillance de Publicis Groupe.

Maurice Lévy est l’artisan de l’internationalisation de Publicis Groupe qu’il conduit à marche forcée dès 1996. En 2000, Maurice Lévy accélère l’expansion internationale du Groupe avec l’acquisition de Saatchi & Saatchi. Viendront ensuite Bcom3 (Leo Burnett, Starcom, Mediavest...). En 2002, le passage en force dans le monde du digital se concrétise avec les acquisitions de Digitas (2007), Razorfish (2009) et Rosetta (2010). 

En 2016, pour célébrer le 90ème anniversaire de Publicis il lance deux initiatives :

- un concours qui voit le groupe investir dans 90 startups partout dans le monde - en partenariat avec le groupe Les Echos, il décide de créer Viva Technology, un événement mondial dédié à la collaboration entre les grands groupes et les start-ups et destiné à mettre Paris en bonne place sur la mappemonde numérique.

Reconnu au plan international comme l’une des plus grandes personnalités du secteur de la communication, il a co-fondé l’Institut français de la Moelle Epinière (ICM) en 2005 et préside aujourd’hui les conseils d’administration de nombreuses organisations, dont le Peres Centre For Peace, ainsi que depuis octobre 2015 l’Institut Pasteur-Weizmann.

Il est Commandeur de la Légion d’Honneur et Grand Officier de l’Ordre National du Mérite.

Autres postes

  • Co-fondateur - VivaTech

Intervient sur les sujets suivants :

Son actualité sur MyEventNetwork