À propos de Jacques-Emmanuel Saulnier

Jacques-Emmanuel Saulnier est le Directeur de la Communication  et porte-parole de Total depuis le 1er octobre 2011. Il est  membre du Comité de Performance du groupe ainsi que du Conseil d’Administration de la Fondation Total. 

Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble, il a exercé les fonctions Chef de Cabinet du Maire de Grenoble en 1992, Chef de Cabinet du Ministre de la Communication, Maire de Grenoble, chargé de la coordination des Cabinets en 1993 et de Chef-adjoint du Cabinet du Ministre de l'Economie et des Finances en 1996. 

En 1998, Jacques-Emmanuel Saulnier a rejoint ALCATEL en qualité de Directeur des Relations Institutionnelles.

De septembre 2001 et jusqu’en juin 2011, il a été Directeur de la Communication et porte-parole du Groupe AREVA, qu’il avait intégré en 1999 comme Chargé de Mission auprès de la Présidente de COGEMA.

Depuis mars 2015, Jacques-Emmanuel Saulnier est Président d’Entreprises&Médias, l’association française des Directeurs de la Communication et, depuis décembre 2018, membre du Conseil d’Administration de l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris (AROP).

Il est chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Autres postes

  • Président - Entreprises et Médias

Les événements auxquels Jacques-Emmanuel Saulnier a participé

mer. 03 avr 2019
Paris
Yoyo - Palais de Tokyo
Replay

The Brand Immersion 2019

Image
brand-immersion-2019.jpg

19:00

Organisé par le Club des Annonceurs, en partenariat étude avec Kantar, The Brand Immersion permet,...