À propos de Emmanuel Trivin

Depuis 2012, Emmanuel Trivin dirige le groupe Butagaz. Sous sa présidence, il s’engage en s’appuyant sur l’activité historique de cette marque française emblématique le gaz butane et propane pour construire un groupe multi-énergies proposant un choix d’offres de services plus large à ses clients. La diversification des activités de Butagaz s’illustre notamment par son arrivée sur le marché du gaz naturel et de l’électricité grâce à l’acquisition de l’entreprise Gaz Européen en janvier 2017.

Sous l’impulsion d’Emmanuel Trivin, Butagaz a également structuré un programme d’accélérateur de start up, nommé Zagatub, aujourd’hui connu et reconnu pour son action d’accompagnement des entrepreneurs et des innovateurs sur les solutions de confort à la maison.

Depuis l’acquisition du groupe Butagaz par DDC plc en 2015, Emmanuel Trivin siège au conseil d'administration de DCC Energy Ltd. De 2015 à 2017, Emmanuel Trivin a également été Président de CFBP, organisation française des professionnels du GPL.

Avant de rejoindre le groupe Butagaz, Emmanuel Trivin a occupé différentes fonctions de direction au sein du groupe Royal Dutch Shell, notamment durant 15 ans où il a eu la responsabilité de diriger P&L au niveau local, régional puis mondial.

Ainsi, Emmanuel Trivin a pu acquérir une forte expérience internationale, ayant vécu et travaillé aux États-Unis, au Vietnam, aux Caraïbes ou encore en Allemagne. Au cours de sa carrière, il a eu l’occasion de diriger des équipes internationales sur tous les continents et a travaillé en collaboration avec plus de 60 pays.

Les événements auxquels Emmanuel Trivin a participé

mar. 02 juil
Paris
Ministère de l'économie et des finances
Replay

Le pouvoir économique des marques #02

Image
Le pouvoir économique des marques #02

08:30

Dix dirigeants d'entreprise éclairent le rôle de la marque au coeur de l'innovation technologique,...