À propos de Emeric Magnan

Diplômé de la New York University puis titulaire d’un MBA à HEC, le parcours d’Emeric Magnan s’est construit sur quatre volontés revendiquées : 

1. La cohérence : et pour cela obtenir une expertise transverse sur les différents métiers du commerce, du marketing, de la stratégie et de la gestion d’entreprise
2. La pertinence : en alternant les cycles opérationnels et phases de conseil dans de nombreux secteurs stratégiques

3. Le multiculturalisme : en occupant des postes ou des missions à l’étranger près de la moitié de son temps
4. Le partage : en alternant entreprises commerciales et entreprises à missions.
 

Après ses débuts au sein du Groupe du Louvre notamment pour la Cristallerie de Baccarat en charge du développement du retail qui l’amènera à s’installer à New-York au début des années 2000, il y développera une activité de conseil de développement et gestion de crise les années suivant les événements de 2001 pour les industries touristiques, du luxe, du food et des services.

A son retour en France quelques années plus tard il dirigera durant cinq ans le développement commerciale de l’agence de communication indépendante Akatoa, spécialisée dans l’innovation digitale et le repositionnement de marques, avant de repartir dans un nouveau cycle de conseil au sein du groupe Mercuri International en portant son développement et missions à l’international en Amérique du Nord, en Afrique de l’Est ainsi qu’au Moyen Orient sur des secteurs tels que les Telecoms et mobile banking, les centrales d’épuration d’eau, l’optique, le tourisme et la santé.

En 2014 il fonde Hemeris, cabinet conseil dont le cœur de métier sont la transformation des organisations, la stratégie, le développement commerciales et le management durable sur des secteurs aussi variés que le retail, la bancassurance, les objets connectés et l’économie solidaire.

Depuis longtemps engagé dans l’univers associatif c’est d’ailleurs ce qui l’amènera cinq and plus tard à céder ses parts et relever le défi de reprendre la direction commerciale et marketing du groupe VVF au sein d’une nouvelle direction dont l’objectif sera d’en faire le leader du tourisme solidaire et durable. Il y porte notamment les projets de digitalisation de la relation client entouré d’une centaine de collaboratrices et collaborateurs.

Les événements auxquels Emeric Magnan a participé