Image
Photo de Michel de Rovira

de Rovira Michel

Co-fondateur - Michel et Augustin 

Paris, France

À propos de de Rovira Michel

 Diplômé du CAP pâtissier en 2013. Marié, il a 4 enfants.

Michel a commencé sa carrière comme analyste financier au Crédit Lyonnais à New York. Il rejoint ensuite le cabinet de conseil en stratégie L.E.K. Consulting, de 2000 à 2004.

Il a travaillé sur des missions de stratégie pour le bureau de Paris au profit de sociétés industrielles du CAC 40 et pour le bureau de Boston au profit de sociétés pharmaceutiques.

Il est diplômé de l’ESCP Europe (1997) il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD (2004) et a obtenu un CAP Pâtisserie (2013)

Michel est administrateur de l’Association « Lazare ». Il fait du mentoring au sein du Réseau Entreprendre en accompagnant une start-up, Pop in the City, pendant 3 ans.

Michel et Augustin, c’est avant tout une belle histoire d’amitié qui a commencé sur les bancs de l’école en 4ème C. En 1993, avec 8 copains, ils partent sauver l’Afrique et initient la construction d’un dispensaire à 30 km au sud-est de Wagadougou. Ils sont lauréats du 1er défi jeune de la Mairie de Paris. Ils décident ensuite de sauver l’Amérique du Sud en 1997 au cours d’une mission humanitaire en Équateur et en Colombie.

Avec Augustin, en 2003, ils écrivent le Guide des Boulangeries de Paris (édition de l’IF / vendu à 12 000 exemplaires). Fin 2004, après des centaines d’essais de pâte sablée dans la petite cuisine d’Augustin au 26 de la rue Hermel à Paris 18ème, ils livrent une 1ère fournée encore tiède à leur 1er client, Salah, petit épicier de quartier situé au… 24 rue Hermel ! La drôle d’aventure Michel et Augustin est née.

Ils concoctent ensemble quelques événements FOUS : « Une Nuit à la Belle Etoile », le cycle de conférences « Boire une vache avec… », et « Changez Votre Vie – Changez votre ville – 100 triporteurs ».

Michel et Augustin, c’est aussi une centaine de recettes simples, originales et gourmandes, concoctées grâce au savoir-faire-pâtissier français et fabriquées en France ou en Europe avec des ingrédients de très grande qualité. C’est également une incroyable aventure humaine et souriante d’une tribu de 90 trublions du goût qui se forment tous au CAP pâtissier dans les Bananeraies de Paris, Lyon ou NYC. Vous pouvez suivre la tribu en temps réel sur Facebook, YouTube, Twitter, Instagram ou LinkedIn. Une aventure unique, reconnue pour sa créativité et son dynamisme ! Avec pour mission de faire de chacun de nous des entrepreneurs de nos vies ET dans la vie !

L’entreprise a reçu de nombreux prix :

Lauréat du Réseau Entreprendre Paris en 2006, Trophées des Chefs d’entreprise en 2008, Phénix d’Or 2010 de l’UDA pour la communication et l’innovation, Médaille d’argent au Salon de l’Agriculture en 2008 et 2009 (sur la vache à boire), Trophées INSEAD 2011 (catégorie innovation), , Prix Franprix de l’Innovation en 2012 (pour les cookies cœur fondants), Trophées Qualiweb de la Relation Client en 2012, 2013, 2014, Personnalités de l’année au Prix LSA de l’Innovation en 2014, Popai d’argent 2015 pour le merchandising magasin, Lauréat du concours innovation FEEF 2015. Michel et Augustin a été reconnue comme « Marque d’avenir en France », étude de l’agence W&CO avec l’institut Viavoice en 2015 et fait partie du Top 10 français des marques agiles, classement Global Agile Brands, réalisé par Landor (Young & Rubicam Group – WPP) en 2015.

Les événements auxquels de Rovira Michel a participé

jeu. 15 mar
Paris
Salle Pleyel - 252 rue du Faubourg Saint Honoré
Replay

11e Rencontres de l'Udecam 

Image
11e rencontres Udecam

09:00

Chaque année, les Rencontres de l’UDECAM créent le débat entre l’ensemble des acteurs de l’industrie...