À propos de Bernard Canetti

Bernard Canetti est diplômé de l’école supérieure de commerce ESCP Europe en 1972. 

La carrière de Bernard Canetti est marquée par l’innovation, l’originalité, voire le paradoxe.

Directeur général de l’activité VPC des ÉDITIONS ROBERT LAFFONT jusqu’en 1984, il intègre ensuite la GUILDE INTERNATIONALE DU DISQUE, qu’il fusionne en 1986 avec les ÉDITIONS ATLAS. Directeur général puis président-directeur général, il transforme, en 25 ans, Editions Atlas en un groupe d’édition rentable et puissant, présent dans 29 pays et leader dans le secteur de la création et de la diffusion de collections culturelles atypiques destinées au grand public.

En 2010, il quitte Éditions Atlas et fonde COMME J’AIME. Il en devient le président. À la suite d’une croissance spectaculaire, Comme J’aime compte aujourd’hui près de 450 collaborateurs, dont 100 coachs diététiques, et est le leader en France des programmes de rééducation alimentaire pour les personnes en surpoids. Comme J’aime poursuit sa croissance à l’international et développe de nouvelles gammes de services et produits bio.

Fin 2012, il rachète le CENTRE EUROPEEN DE FORMATION et en devient le président. Il transforme cette société en l’un des principaux établissements privés d’enseignement à distance sur le marché français, spécialisé dans la préparation à l’obtention de diplômes d’état ouvrant sur des métiers où l’on recrute.

En 2015, il participe à la création de BIOTYFULL BOX, en association avec Arthur CANETTI, première box beauté 100% bio. Le succès est exceptionnel. 

En 2018, il rachète HAPPINEO, jeune société qui permet à des personnes en difficulté, recherchant un soutien psychologique, d’être accompagnées par un psychologue, par téléphone ou sms. 

Les événements auxquels Bernard Canetti a participé

jeu. 18 avr
Replay

#Ça Marque !

Image
Ça marque 2019

#Ça marque ! est la première conférence annuelle de l’UDA consacrée aux marques et à l’efficacité.