Les speakers de la semaine

Sébastien Danet : Le marché des agences est en train de se réinventer.

Avec Agency Futures, le 25 juin, mind souhaite analyser les mutations du marché des agences et aborder la réinvention du métier. Une matinée pour réfléchir aux évolutions des modèles et étudier les pistes de réponses stratégiques. Sébastien Danet, Chairman Media Brands France d’IPG Mediabrands nous en dit plus. 

Photo Sébastien Danet
© DR

Pourquoi cette conférence Agency Futures ?
Le marché des agences est en pleine mutation. Le métier est fortement impacté par la technologie et le digital. De nouveaux acteurs sont entrés dans la chaîne de valeur (des pure players mais aussi des cabinets de conseil, des sociétés de logiciel, etc.) et les frontières entre ces différents métiers sont devenues poreuses. C’est tout le marché des agences qui doit se réinventer.
Fort de ces observations, mind media souhaitait développer une réflexion sur le long terme sur l’évolution de ce marché, avec notamment la création d’un club permettant d’impulser des réflexions stratégiques tout au long de l’année, à destination des dirigeants, et la réalisation d’études sur ce sujet par mind Research. 
Pour accompagner ces initiatives, j’ai proposé à Oddo BHF et mind d’organiser une conférence sur le marché des agences. 

Pourquoi ce partenariat avec Oddo BHF, un groupe financier ?
Oddo BHF traite régulièrement de la mutation de ce secteur dans ses analyses financières. Ils étudient capitalistiquement la concurrence des holdings de communication, les gros cabinets de conseil ou les sociétés mondiales de logiciels. Ça les intéressait de nous accompagner sur ce marché des agences. 

Concrètement, comment va s’organiser la conférence du 25 juin ?
Trois thématiques principales seront abordées lors de keynotes et tables rondes :

  • Transparence et confiance
  • Impact des Data et Technologies
  • L’internalisation chez l’annonceur 

Les intervenants seront issus des différents secteurs : conseil, publicité, digital, ou médias. L’idée est vraiment de débattre et de confronter les points de vue. Du fait de leurs ADN historiques, chacun aborde le métier différemment que ce soit en termes de gestion de talents, de productions, de financement… 
Il ne s’agit pas simplement d’une hybridation des acteurs mais bien d’une réelle réinvention. 

Les événements rattachés

mar. 25 juin
Paris
ODDO BHF
Replay

Agency Futures 2019

Image
Illustration agency futures

08:15

Le 25 juin, Agency Futures revient sur la révolution qui touche le marché des agences et le "MarTech...

À lire aussi