Les speakers de la semaine

Eric Lemaire : « Le "Good" ne peut être que s'il est constaté. »

Organisée par le Club des Annonceurs, Big Session #4, mettra la thématique du « purpose for good » à l’honneur. Eric Lemaire, Directeur Communication, Marque et RSE d’AXA France, témoignera des engagements de ce leader de l’assurance, et des réponses déjà mises en œuvre, notamment en prévention et sur de multiples sujets sociétaux. Trois questions pour en savoir plus. 

Photo Eric Lemaire
© DR

Pourquoi participer à La Big Session4 ? Qu’attendez-vous de cet événement ?
Cette année, la Big Session4 du Club des Annonceurs met la raison d’être des entreprises au cœur des débats. Pour AXA France, ce sujet nous touche particulièrement puisqu’en 2019, nous avons décidé de mener un travail de fond avec l’ensemble des collaborateurs pour définir ce qui nous rend fier, ce qui nous fait nous lever le matin pour servir les couleurs de l’entreprise et lui permettre de jouer son rôle dans la société avec un engagement sincère.
Je suis ravi de pouvoir échanger et partager les points de vue des autres intervenants et invités du Club des Annonceurs sur cette thématique.

Quelle sera la teneur de votre intervention ?
Nous savons que les deux tiers des français privilégient les marques qui s’engagent pour la société, des marques qui font la preuve de leur utilité au-delà de leurs produits et de leur service. Depuis ses origines, AXA France a souhaité être plus qu’un simple assureur et s’engager résolument dans des sujets sociétaux. Je viendrai témoigner de cet engagement, notamment en prévention, et tenter d’expliquer que le travail sur notre raison d’être nous permet de lui donner un nouveau dynamisme, tant en interne qu’en externe.

Le « good » est-il selon vous devenu un enjeu majeur pour les marques, et plus particulièrement pour AXA ? 
Il serait difficile de répondre par la négative à cette question. Aucune marque ne pourra survivre longtemps si elle se concentre uniquement sur ses profits et ses produits. Son « utilité positive » sera sa meilleure carte pour continuer d’exister et de se réinventer grâce aux mutations des comportements et de la société. Mais au-delà des engagements, les gens demandent des résultats. Le « Good » ne peut être que s’il est constaté.
Pour le leader mondial de l’Assurance qu’est AXA, de multiples réponses sont déjà à l’œuvre pour améliorer la qualité de vie, agir pour l’environnement, aider ceux qui sont victimes de discriminations, prévenir des risques… j’en exposerai quelques exemples lors de la Big Session4 du 11 septembre.

Les événements rattachés

mer. 11 sep
Paris
Agence W&cie
Replay

Big Session #4

Image
Big Session #4

09:00

La Big Session #4 portera sur la valorisation des engagements des entreprises dans la plateforme de...

À lire aussi