Les speakers de la semaine

Agathe Nicolle : Engager des cibles plus jeunes sur des grandes causes par le digital

C’est parce qu’elle souhaitait apporter sa contribution à de grandes causes et aider les associations à toucher un nouveau public qu’Agathe Nicolle s’est engagée, avec son entreprise Woo, auprès du Téléthon Digital, le 7 novembre. Elle y parlera de la campagne d’influence digitale organisée pour le Téléthon sur Instagram. Interview.

Publié le 22/10/2019 à 16:00, mis à jour le 04/11/2020 à 19:10.

Photo de Agathe Nicolle

Quelle est l’activité de votre entreprise, Woo ?
Woo est une agence créée il y a 4 ans qui aide les marques à communiquer sur les réseaux sociaux et auprès des influenceurs. Nous travaillons avec des influenceurs de tous types : qu’ils soient professionnels et suivis par des centaines de milliers de followers, ou des micro ou nano influenceurs qui ont une communauté plus petite, mais très locale et très active.

Vous intervenez lors du Téléthon Digital, le 7 novembre, quelle sera la teneur de votre intervention ?
Lors du Téléthon Digital, au Forum des Images, je vais parler de la campagne que nous avons mise en place pour le Téléthon 2019 qui sera lancée durant cet événement.
Nous accompagnons le Téléthon depuis notre première année d’existence. Dans notre démarche digitale et sociale nous sommes heureux de pouvoir ouvrir et communiquer d’une autre manière sur le Téléthon, notamment pour toucher des publics plus jeunes. Le digital peut permettre d’engager d’autres cibles qui ne sont pas touchées par les médias traditionnels.

En quoi consiste votre campagne pour le Téléthon ?
Nous sommes partis du principe que les engagements se traduisent souvent par des marches. Nous avons donc eu l’idée d’organiser la première marche digitale, autour du #Toujoursplushaut. La campagne s’articule en trois points :

-       Les influenceurs visent un point de hauteur où ils souhaitent se rendre (cela peut être en haut d’un immeuble, sur un rooftop, sur un sommet, en haut d’un phare, en haut des escaliers…)

-       L’influenceur va marcher, dans des stories instagram, avec un filtre aux couleurs de téléthon, jusqu’au point visé.

-       Une fois en hauteur, l’influenceur réalisera une photo de lui en contre-plongée, puis challengera un autre influenceur et / ou sa communauté.

Notre but est de créer un maximum de contenus pour favoriser la portée du message et cette mobilisation de marche digitale. Et bien évidemment de faire grimper la collecte de la communauté lifestyle.

jeu. 07 nov 2019

Forum des Images

Téléthon Digital

Bannière Téléthon digital