News

We are : permettre la connexion entre les gens

Face à l’annulation ou au report des événements B2B, les acteurs se mobilisent et proposent des solutions alternatives et agiles pour continuer à se rencontrer et à partager, en plus petit comité ou virtuellement. Cette semaine, MyEventNetwork a rencontré Eric Newton, Président et fondateur de We are, qui propose une solution de live streaming et d’accompagnement média. Interview. 

Publié le 11/03/2020 à 17:44, mis à jour le 11/03/2020 à 18:17.

Eric Newton We are
© DR

Face aux directives gouvernementales interdisant les rassemblements de plus de 1000 personnes en intérieur, et aux reports ou annulations de nombre d’événements B2B, vous avez proposé We are_live streaming event. 
We are est une initiative lancée il y a deux mois, le 6 janvier, qui regroupe une communauté d’acteurs des industries créatives (médias, mode, musique, luxe, édition, jeux vidéo...) et dont le but est de mieux faire rayonner ces industries et de les réunir au sein d’un lieu qui leur appartient. 
Dans ce contexte sanitaire, nous avons réfléchi aux solutions que l’on pouvait mettre en place pour permettre la connexion entre les acteurs de ces industries. Nous avons donc lancé une solution de travail collaboratif, avec Microsoft : des écrans connectés permettant de travailler à distance. Et une solution de live streaming, avec Multicam, opérationnelle et très simple d’utilisation qui utilise des caméras pilotées par intelligence artificielle. 

Concrètement, comment dois-je procéder si je suis une entreprise qui veut utiliser une de ces solutions ?
Nous disposons de deux espaces distincts que nous pouvons mettre à disposition : un studio de broadcast de 40 m2, qui peut être utilisé comme un plateau TV, et un espace événement pouvant accueillir une cinquantaine de personnes environ. C’est une salle connectée où il est possible de projeter des présentations, et qui est équipée de caméras. On peut donc diffuser une petite assemblée générale, une conférence, un talk… 

Proposez-vous un accompagnement aux entreprises qui le souhaitent ?
We are, c’est d’abord et avant tout une communauté d’acteurs des industries culturelles (journalistes, animateurs, réalisateurs, monteurs…) que nous pouvons mobiliser pour intervenir le cas échéant sur des prises de paroles. Louise Ekland, journaliste et associée de We are, peut accompagner des entreprises, des patrons, des gens qui veulent parler, pour du média training, ou structurer des conférences, des contenus…

Le mot de la fin ?
Rien ne remplace un événement physique. Nous avons créé ce lieu pour que les gens se rencontrent et échangent. Nous mettons en place des solutions techniques, technologiques, parce que la situation l’exige et qu’il est important que les gens puissent continuer à communiquer, mais nous sommes persuadés que la connexion humaine, physique, est fondamentale.

À lire aussi