News

Vincent Ducrey : Vive le Business Recovery Challenge !

Pour répondre aux nouveaux besoins business et continuer à nourrir sa communauté en contenus riches, le HUB Institute a lancé un programme, baptisé Business Recovery Challenge. Son objectif : réagir, s’adapter, et préparer la reprise. MyEventNetwork a rencontré Vincent Ducrey, co-fondateur et Président du Think-tank, pour en savoir plus.

Publié le 25/03/2020 à 15:57, mis à jour le 26/03/2020 à 10:52.

Vincent Ducrey hub institute
© DR

Vous lancez Business Reconvery Challenge  : peut-on revenir sur la genèse de ce programme ? Comment avez-vous déterminé les besoins et y avez-vous répondu ? 
Le programme a été conçu avec l’aide de notre communauté. Nous sommes en contact permanent avec les décideurs de 120 grands groupes. L’enjeu premier a été de définir notre purpose, qui est : Accompagner les entreprises et les agences pour la reprise de l’activité.  A partir de là, nous avons défini un plan et une stratégie et réorganisé l’entreprise autour de trois piliers : React / Adapt & change / innovate. 
Notre but est d’alimenter notre public sur la durée, grâce à un agenda très riche autour de ces trois enjeux.

Quels sont les détails du programme ?
Nous avons amplifié et densifié des produits qu’on avait déjà. 
« React » a pour but de permettre aux entreprises de s’entraider, avec la création d’une plateforme Linkedin d’échanges pour les membres du HUB Institute. Nous favorisons l’entraide entre les membres. 
« Adapt » propose de conseils et boite à outils pour s’adapter à cette nouvelle donne : télétravail, management à distance, transformation de l’entreprise.
« Innovate », c’est la partie où nous pensons avoir la plus grande valeur ajoutée. Nous proposons une série de webinars et e-learning. Les premiers sont ouverts à tous sur des sujets retail, smart city, smart industry et e-santé. Les seconds sont pensés pour répondre aux besoins particuliers des entreprises. La communauté est toujours là en demande d’insights et de bonnes pratiques.
Le programme est live. Il se modifie, se met à jour au fil des semaines et est amené à s’enrichir au fil du temps.

Un message à faire passer ?
Au bout du tunnel, il y a toujours la lumière. C’est en restant alerte et engagé sur ces sujets métier qu’on trouvera tous ensemble l'issue. 

À lire aussi