News

Vainqueurs du Grand Prix Stratégies de la communication d'engagement, ils racontent

Le 5 février, le dispositif d’ONU Femmes France « #LeFéminicideDansLaLoi », réalisé par les agences Glory Paris, Influence4you et S2R Starbrand a remporté le tout premier Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement. Hugues Pinguet et Arnaud Le Bacquer co-fondateurs de Glory Paris nous racontent. 

Publié le 18/02/2020 à 17:02, mis à jour le 24/02/2020 à 11:25.

Hugues Pinguet Arnaud Le Bacquer Glory Paris
© DR

Vous avez remporté le Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement pour votre campagne #LeFéminicideDansLaLoi pour ONU Femmes France, en quoi a consisté la campagne ?
L’ONU nous a contacté pour qu’on leur apporte notre aide. L’objectif c’était d’inscrire le féminicide dans la loi et d’y parvenir sans être misérabiliste. Ce qui nous a aidé, c’est cette vérité : toutes les 48h, une femme meurt sous les coups de son conjoint. Ainsi qu’une autre réalité : si une célébrité coupe son compte twitter, tout le monde s’affole sur les réseaux sociaux (bien plus que si une femme meurt sous les coups). 
Notre idée a donc été de contacter des célébrités et de leur demander de couper leurs réseaux sociaux, l’espace de 48h. 

Cette campagne vous a permis de remporter le Grand Prix, quelles sont vos impressions ?
C’est le tout premier Grand Prix de la communication d’engagement ! A Glory Paris, nous pensons que le pouvoir de communiquer est extrêmement important. Gagner le Grand Prix, c’est une façon de montrer que ce sujet est engageant et qu’il peut toucher un maximum de gens. 
C’est aussi la preuve de notre sincérité et de notre engagement. Le féminicide est un sujet difficile, nous voulions montrer des solutions. Inscrire le féminicide dans la loi en est une. 

Ce n’est pas votre première campagne pour ONU Femmes France. Comment voyez-vous l’engagement chez Glory Paris ?
Nous pouvons nous engager sur tout ce qui nous fait vibrer en termes de causes, comme de marques. En tant que communicant, nous avons un rôle de leader d’opinion, qui peut nous permettre de faire bouger les choses, de faire évoluer les marques et les consommateurs. Défendre des opinions fait partie de la mentalité de l’agence. Nous voulons pratiquer une communication de conviction. Et nous sommes persuadés qu’il n’y a pas d’engagement sans sincérité. 

Découvrez l'intégralité du palmarès du Prix Stratégies de la communication d'engagement

Les événements rattachés

À lire aussi

Image
Initiatives solidaires covid-19

Tous solidaires !

Cette semaine, les initiatives solidaires continuent à se multiplier de la part des professionnels....