News

Un avant-goût du Colloque NPA / Le Figaro : le contenu est roi

Lors de sa conférence de rentrée, le 10 septembre, NPA a creusé les thèmes qui seront explorés durant le 30ecolloque NPA / Le Figaro, le 21 novembre prochain. Aperçu, en avant-première, des grands sujets qui agiteront les intervenants, et premiers éléments de réponse. 

Publié le 12/09/2019 à 16:04, mis à jour le 07/11/2019 à 17:40.

Photo du logo Colloque NPA Le Figaro
© DR

Que va-t-il se passer entre 2019 et 2034 ? C’est la question posée par NPA qui se projette dans les trente prochaines années médiatiques avec le thème de son 30ecolloque : "Les Trente nouvelles Glorieuses". Télévision, presse, radio, services de SVOD, canaux de distribution, mais aussi avenir de la société numérique et de l'engagement… les sujets sont vastes et les prédictions nombreuses. 

Première certitude : le contenu est (sera ?) roi ! Le financement des créations est toujours plus important, et la production de contenu prend toujours plus d'ampleur. Entre 2009 et 2018, elle a augmenté de 285%. Enfin, les services pour distribuer ces contenus ne cessent eux aussi d’augmenter. 

La distribution pourrait d’ailleurs être le prochain enjeu, selon NPA. L’accès au consommateur est en effet plus stratégique que jamais. 

« Il y aura des morts » prédit Philippe Bailly. « On peut supposer que des alliances se noueront entre acteurs traditionnels et nouveaux entrants puissants, car la part d’abonnés aux FAI reste considérable. »

La suite, lors du prochain Colloque NPA / Le Figaro. 

Les événements rattachés

jeu. 21 nov
Paris
Centre d'affaires Trocadéro
Replay

30e colloque NPA / Le Figaro 

Image
Photo du Colloque NPA Le Figaro

08:30

Cette édition particulière se situera dans le temps long, pour prendre la mesure des bouleversements...

À lire aussi