Burkhard Leimbrock : Twitch et l'avenir de la publicité

Présent au One to One Biarritz, Burkhard Leimbrock, Directeur commercial de Twitch pour l'Europe, interviendra lors d'un keynote exclusif sur sa marque. Il y évoquera la façon dont la génération Z s'engage autour de la vidéo en direct et des meilleurs moyens pour les marques de délivrer leurs messages dans cet univers. MyEventNetwork a voulu en savoir plus.

Publié le 02/10/2019 à 14:34, mis à jour le 04/11/2020 à 19:10.

Photo de Burckhard Leimbrock
© Raimar von Wienkowsky

Pouvez-vous présenter votre entreprise, Twitch?
Fondée en 2011, Twitch est une communauté mondiale qui se réunit chaque jour pour créer un divertissement multijoueur : des expériences uniques, en direct créées par les interactions de millions de personnes. Twich permet à ses utilisateurs de interagir avec les autres et avec des artistes autour d’intérêts communs allant du jeu à l’e-sport en passant par la musique ou l’art. À tout moment, plus de 1,3 millions de personnes en moyenne sont sur Twitch.

Comment les marques peuvent-elles utiliser votre service pour toucher le jeune public ?
Nous venons d’ouvrir un bureau en France pour y développer nos activités. Nous fournissons une multitude de solutions publicitaires : du contenu pré-roll et mid-roll à des solutions entièrement personnalisées via notre studio de marque pour produire des campagnes avec la participation d'influenceurs. Nous avons également un produit appelé Bounty Board qui relie les annonceurs à des micro-influenceurs pour donner vie à de plus petites activations.

Durant One To One Biarritz vous parlerez de l'avenir de la publicité… A votre avis, quel est-il ? Plus précisément, cet avenir passe-t-il par le live streaming, et donc par Twitch ?
Twitch permet aux annonceurs et aux agences médias de toucher des publics difficiles à atteindre ailleurs. La majorité de nos utilisateurs est âgée de 13 à 35 ans et de sexe masculin. Beaucoup ne regardent plus la télévision. Or, ils connaissent le rôle joué par la publicité dans notre écosystème et interagissent souvent directement avec les marques. Nous pensons que Twitch n'est pas seulement l'avenir du divertissement, mais qu’il offre aux marques une opportunité qu'elles ne peuvent pas trouver ailleurs.