News

Travaillons dans les bois grâce à OfficeRiders

Se réunir au vert et marcher en pleine nature pour mieux faire circuler les idées, c’est ce que propose la start-up OfficeRiders depuis sa plateforme de location de lieux. Des moments qui sensibilisent également à l’écologie, donc coup double ! 

Publié le 05/10/2020 à 11:42, mis à jour le 04/11/2020 à 19:10.

OfficeRiders
© DR

Ebranlés par le confinement et crise sanitaire, nos modes de travail n’en ont pas fini d’évoluer. A l’heure de la mobilité, la quête de lieux atypiques, de verdure et de dépaysement va ainsi très certainement motiver nombre d’organisateurs d’ici les prochains mois. Sans compter la question de la jauge qui va jouer en faveur des small meeting versus les grands rassemblements. C’est dans ce contexte que la start-up OfficeRiders, plateforme spécialisée dans la location de lieux, pousse ses pions et lance son opération « travaillons dans les bois ».

Co-créé avec Candice Poitrey, fondatrice de Randonnée autour de Paris, ce programme propose aux collaborateurs d’alterner co-walking dans la forêt et séances de travail dans des demeures référencées par OfficeRiders. L'expérience permet de s'ouvrir à des nouvelles perspectives, de travailler et de communiquer tout en marchant sur des sentiers durables, sans fouler d'espaces vierges, en ne laissant aucune trace, dans un total respect de la nature et en pleine conscience écologique. Par ailleurs, OfficeRiders assure une sécurité sanitaire de rigueur, tous les séjours au vert étant labellisés « anti-Covid ». A date, le programme développé par OfficeRiders est proposé depuis les destinations de Crécy-la-Chapelle, Rambouillet, Orgeval, L'Isle-Adam et Louveciennes, soit dans un périmètre accessible en moins d’une heure depuis Paris. 

 

À lire aussi

Image
L’éloge du lien digital, un édito de Xavier Dordor

L’éloge du lien digital

Dans le baromètre que MyEventNetwork vient de réaliser, quelques idées volent en éclats et ce n’est...