News

Des chiffres et des events

Juste avant l’été, il est temps de faire les comptes. Depuis le lancement de MyEventNetwork, le 11 avril dernier, que fallait-il retenir ? Retour en chiffres.

Photos chiffres
© DR

MyEventNetwork fait le point sur les chiffres marquants des trois derniers mois. A retenir (ou pas).

Visionnez l'infographie

3
C’est le nombre de tendances qui émergent des quelques 250 événements recensés depuis le mois d’avril : les femmes (l’égalité, l’inclusion, la représentativité…), l’engagement (le respect des valeurs d’entreprise, la transparence…), le green (ou comment penser développement durable, des processus de production jusqu’au marketing). On en a fait un édito ici. 

96
Les événements référencés sur notre site pour le seul mois de juin. C’est 4,8 événements en moyenne par jour ouvrés ! Les jours les plus chargés en manifestations ? Le 12 juin avec… 12 événements. Le 4 juin suit avec 9 events dans la même journée. Et le 27 juin, vous aviez le choix entre 8 conférences différentes…
La rentrée s’annonce également bien avec déjà près de 50 événements pour le mois de septembre (dont 8 pour la seule journée du 19/09).

1ère
La place occupée par l’article (et la vidéo) reprenant l’intégralité du discours de Mercedes Erra, lors du Pouvoir économique des marques, le 2 juillet. Posté quelques jours après l’événement, l’article détrône tous les autres dans la newsroom du site MyEventNetwork. 

186 000
Les mentions de VivaTech sur Twitter durant les trois jours de l’événement, par 52 000 auteurs différents, avec un total de 125 000 retweets, selon the Metrics Factory. 

13
Le nombre d’interviews en vidéo publiées sur MyEventNetwork. Elles sont parfois un peu cachées à la suite des articles, comme ce glossaire de la réalité virtuelle et augmentée, cette interview « coach » du champion de boxe Brahim asloum, ou encore ce top 5 des choses à NE PAS faire sur les réseaux sociaux par la présidente de We are Social. Parfois, elles sont bien visibles, comme les badass women ou ce compte-rendu en images de notre visite à VivaTech. 

66 700 000
Impressions médias pour la Journée de la Femme Digitale, selon The Metrics Factory. Un record pour l’événement qui milite pour une meilleure représentation des femmes dans la Tech.

1
Newsletter toute bouleversée, le 18 juillet, avant les vacances, avec des GIF dedans et des Tops. 

À lire aussi

Image
VivaTech 2019

Vivatech revient

VivaTech a annoncé les dates de sa cinquième édition et propose de se pré-enregistrer pour être tenu...