News

Tech Trash, un pavé dans la Tech

Ils sont créatifs, un peu dingues (ou pas), inspirants (toujours), passionnants, et, surtout, vous ne les verrez pas prendre la parole ailleurs.  Ils ? Les speakers présents à VIS!ONS, l’événement organisé par  20 Minutes le 4 décembre prochain. Cette semaine, faites la connaissance de Dan Geiselhart et Lauren Boudard, fondateurs du collectif et de la newsletter Tech Trash.

Publié le 13/11/2019 à 18:08, mis à jour le 14/11/2019 à 17:07.

Photo de Dan Geiselhart et Lauren Boudard
© DR

C’est quoi Tech Trash ?
C’est un collectif fondé il y a deux ans maintenant, venu d’une frustration de voir le milieu de la Tech baigner dans un premier degré inébranlable. Depuis sa création, plusieurs personnes nous ont rejoint. La newsletter hebdomadaire Tech Trash est le canal par lequel nous nous exprimons. Elle est distribuée à 30 000 abonnés et oscille entre 25 et 30% de taux d'ouverture, avec même un pic à 40% ces dernières semaines ! Nous avons également publié un ouvrage, baptisé "Les Possédés", et sous-titré « Comment la nouvelle oligarchie de la tech a pris le contrôle de nos vies ».

Quel est le principe de Tech Trash ?
Tout est parti de la frustration de voir les articles sur la Tech traités de manière dithyrambique. Nous voulions parler des absurdités de la Tech, même si, au fil du temps, cela a un peu évolué. Nous décryptons des actualités qui sont passées inaperçues, de manière drôle.

Pourquoi serez-vous présents à VISIONS et de quoi allez vous parler ?
Nous voulons porter un message critique, sarcastique, dans un événement grand public. Nous intervenons lors de la matinée sur l’économie de l’attention. Nous allons évoquer les mécanismes de captation de l’attention : tous ces petits stratagèmes qui font que les utilisateurs sont capturés par une application sans même s'en rendre compte. D'ailleurs, nous aussi, avec Tech Trash, nous  faisons de la "captologie" à notre niveau. C'est d'ailleurs l'accroche de notre newsletter :  « Prêts à perdre 5 minutes ? »

Les événements rattachés

mer. 04 déc
Paris
Maison des Océans - Institut Océanographique
Replay

VIS!ONS 2019

Image
Bannière Vision 20min

09:00

Les "nouveaux liens", quel vivre-ensemble inspirant en 2020 ? C'est la problématique choisie pour...

À lire aussi