News

Pascal Cübb, président du chapitre France de l’IA

L’International Advertising Association annonce l'inauguration d'un chapitre français basé à Paris. Il sera présidé par Pascal Cübb, fondateur de Sunglasses et Président des Chatons d’Or, qui devient également membre du Board International. L'IAA, le réseau professionnel des métiers de la communication le plus important et le plus influent au monde, a pour mission d’être la boussole mondiale - « Global Compass » - de cette industrie, et prévoit une stratégie d'implantation en Europe et en France en cette période de changements.

Par Odessa Munz, publié le 22/09/2021 à 14:55, mis à jour le 22/09/2021 à 14:55.

Pascal Cübb, président du chapitre France de l’IAA
© DR

En effet, la France est un pays référent pour les marques et les consommateurs d'une grande partie du monde, explique Joel E.Nettey, Président mondial de l'IAA, qui exprime son enthousiasme face à cette décision : « Le retour de l'IAA en France me procure une grande joie. La France est un pays phare pour les marques et les consommateurs non seulement en Europe mais dans une grande partie de l'Afrique francophone et du monde. Je ne doute pas que cela aura un impact positif sur l’IAA Global et ses membres constituants. "Bienvenue à bord" à Pascal Cübb et à la formidable équipe qu'il a réunie autour de lui. »

Cette décision montre l'importance de ce plan d'action et le début d'une nouvelle ère. Dagmara Szulce, la Directrice Générale d'IAA Global montre la volonté de l'organisation à travers cette implantation : « Relancer IAA en France a été notre priorité en Europe mais il a fallu du temps pour trouver la bonne personne pour incarner notre nouveau positionnement de « Global Compass ». Pascal apporte une expertise unique en matière de leadership d’opinion global, de transformation numérique, de production de contenus et d’évènements tout en étant connecté avec les leaders les plus progressistes en France. J’ai hâte de commencer !»

Proposer de nombreuses opportunités de rencontres, partager des contenus exclusifs et de donner accès à des conférences de classe internationale, ce sont les objectifs principaux que le Président Pascal Cübb définit et veut mettre en place avec la filière française : « Je suis honoré de la confiance que l’IAA et Dagmara m’ont accordé pour relancer, en France, cette prestigieuse association représentant l’industrie de la communication dans le monde entier. Ce nouveau challenge est très motivant. Avec le soutien de grandes personnalités composant notre Board, de nombreuses entreprises engagées, membres de notre association, nous allons mettre en avant les meilleures pratiques, informer sur les nouvelles tendances, partager et échanger avec la nouvelle génération, montrer l’importance et le rôle majeur de notre industrie, réfléchir et œuvrer ensemble vers plus de sens et de valeurs humaines partagés. »

À lire aussi