Notre sélection : 18 events en ligne

A défaut de pouvoir se tenir IRL (In Real Life) les événements se digitalisent. L’occasion de se réunir virtuellement, de maintenir le lien, de continuer à partager les savoirs et à apprendre les uns des autres. MyEventNetwork vous propose une sélection des événements en ligne : ceux qui devaient se tenir en présentiel et se transforment, mais aussi les e-conférences, workshops digitaux, webinars, etc …

Publié le 24/03/2020 à 00:47, mis à jour le 04/11/2020 à 19:10.

Sélections d'événements digitaux

Découvrez notre sélection d'événements digitaux à ne pas manquer, par dates.

Du 25 mars au 7 avril
Series Mania n’aura pas lieu mais le Series Mania Forum, destiné aux professionnels de l’audiovisuel, passe en digital, grâce à la création d'une plateforme Séries Mania Digital, accessible au tarif de 90 euros, du 25 mars au 7 avril 2020. Au programme : pitchs, séquences vidéos de la Résidence de co-écriture franco-israélienne, les sessions "Coming Next From", et une sélection de séries du Buyer's Showcase.

------------------------------------------

Le 26 mars, de 9h à 13h
Comment continuer d’engager et convertir vos audiences dans un contexte marché défavorable ?
Pour compenser une potentielle baisse de votre activité, soyez encore plus vigilants sur le retour sur investissement de vos actions marketing. Cette matinée de conférences en ligne, avec YouLoveWords et six entreprises invitées, veut vous accompagner pour mieux engager et convertir vos audiences. L’inscription est ici.

Le 26 mars, à 9h
Les 10 tendances du Search en 2020
En quoi les nouvelles expériences de recherche changent-elles les attentes de client ? Quelles sont les grandes tendances à ne pas rater en 2020 ? Comment s’y préparer de façon opérationnelle ? Franck Negro, Directeur Général Europe du Sud de Yext, partagera son point de vue et ses recommandations avec Vincent Ducrey, auteur à succès du Guide de la Transformation Digitale et fondateur du Hub Institute. S’inscrire. Ce webinar fait partie du Search experience day, série de 4 webinars sur la recherche en ligne.

Le 26 mars, à 11h
Quelle stratégie de contenus pour vos réseaux sociaux ?
La gestion des réseaux sociaux peut être une activité chronophage. Il existe quelques outils et bonnes pratiques qui vous permettront de mieux vous organiser, et c’est l’objet de cet atelier en ligne. Pour s’inscrire, c’est ici.

Le 26 mars, 11h
Optimisez les processus de paiement mobiles
Le paiement est l’un des leviers de conversion les plus importants. Pour tout savoir sur la conversion, et sur la manière d'éviter l’abandon de panier grâce aux processus de paiement mobile, E-Commerce Nation et Amazon Pay vous invitent à un webinar. Inscrivez-vous ici.

Le 26 mars, à 14h
Le Marketing Client Nouvelle Génération
Dans ce webinar, seront abordées les nouvelles attentes des clients à l’ère du mobile, et comment Airship peut vous aider à répondre à ces besoins émergents. Inscrivez-vous.

Le 26 mars, à 15h
Office Hours de France Digitale : Gérer ses serveurs en temps de crise

AWS et France Digitale répondront à toutes vos questions pour apprendre à gérer ses serveurs en temps de crise. L'inscription est ici

Le 26 mars, à 15h
Office Hours de France Digitale : Spécial indépendants
Malt & Shine et France Digitale répondront aux problématiques auxquelles doivent faire face les indépendants. Pour s'inscrire, c'est ici.

-------------------------------------

Le 27 mars, de 9h à 10h
2020 : année de l’audio digital ?
Le Petit-déjeuner du marketing mobile consacré à l’audio digital se transforme en keynote vidéo. Au programme : tandis que 60 % de la consommation audio digitale est mobile, découvrez les clés de réussite d’une campagne audio performante sur mobile ! Le keynote est gratuit et réservé aux annonceurs ou aux membres de la Mobile Marketing association.

Le 27 mars, 11h
Office Hours de France Digitale : Les financements européens

La BPI et France Digitale répondront à vos questions sur les financements européens. Pour s'inscrire, c'est ici

Le 27 mars, à 12h
La cocréation à l'heure du chacun chez soi #covid19comms

CISION organise ce webinar sur la cocréation et propose de découvrir l'exemple de Bonjour PPC: le podcast de la transformation digitale, en compagnie de PPC et sa rédaction. Pour s’inscrire, c’est ici.

-------------------------------------

A partir du 30 mars
Après l’annulation du MIPTV 2020, place au virtuel ! MIPTV ONLINE+ offre l’accès à des contenus exclusifs programmés à l'origine pour la 57ème édition du MIPTV qui, avec le MIPDoc et le MIPFormats, devait se dérouler du 30 mars au 2 avril à Cannes. La plateforme en ligne est réservée aux personnes accréditées aux événements Reed Midem annulés.

----------------------------------------

Le 31 mars
Speed data passe en visioconférence
La matinée Speed Data, organisée par Kantar le 31 mars, est maintenue : les créneaux de 20 minutes durant lesquels des experts Kantar répondent aux problématiques de leurs clients et leur proposent des solutions concrètes seront effectués par Skype pour les inscrits. Pour caler un créneau, c'est ici.

Le 31 mars, 8h30
Adobe Summit 2020

Découvrir les innovations produits Adobe et assister à des démos, écouter les leaders de la société exprimant leur vision, découvrir les contenus Adobe. C'est ce que propose l'Adobe Summit, version Digital Expérience.

Le 31 mars, 10h
Covid-19 - PGE, plan de soutien aux start-up et plan d'urgence de la Région Île-de-France
Cap Digital organise un webinar pour faire le point sur les aides qui seront accordées aux stratup pour faire face à la crise. Ils présenteront également les appels à projets lancés récemment pour lutter contre le Covid-19 et les effets de la crise sanitaire. Inscrivez-vous ici.

Le 31 mars, 10h
Decode day : une matinée de conférences en ligne pour booster vos pratiques retail
Une matinée spéciale consacrée aux pratiques retail et du e-commerce. Trois webinars pour faire le point sur les meilleures pratiques en matière de vente au détail, sur les nouvelles tendances en magasin dont il faut s’inspirer, sur les technologies et solutions mises au point pour créer du lien et apporter des expériences personnalisées et enrichissantes aux consommateurs. S’inscrire ici.

---------------------------------------

Le 1er avril, 15h30
Master Class sur l’ »Experience client en B2B »
Dans le cadre de son programme "Business Recovery Challenges", le Hub Institute propose ce webinar sur la thématique « Retour d'expérience : comment concevoir une stratégie client B2B cohérente et 360 ? » Découvrez les clés de succès et les étapes indispensables pour designer une expérience client mémorable, source de transformation globale pour l’entreprise. L’inscription est ouverte à tous.

----------------------------------------

Le 2 avril, à 11h
Stratégie marketing : comment bien exploiter votre contenu sur Instagram ?

Dans notre ère numérique, le marketing digital est certainement devenu l’une des méthodes principales de développement de business. Les entreprises qui veulent réussir dans leurs domaines d’activité doivent comprendre son rôle majeur dans le processus d’interaction avec leur clientèle potentielle et dans l’augmentation du taux des ventes comme suite. Comment est-il possible d’exploiter le contenu pour faire de sa stratégie marketing un succès ? Ce webinar propose 3 conseils pour réussir votre stratégie marketing grâce au contenu, notamment sur la plateforme Instagram. Inscrivez-vous ici.