News

« Notre expertise se fonde sur le recrutement, la formation et le management de staff événementiel. »

Julie Reed, directrice générale d’Elevate France

Par Laurence Rousseau, publié le 23/03/2022 à 16:54, mis à jour le 23/03/2022 à 16:54.

Julie Reed
© DR

Pouvez-vous nous présenter Elevate et nous expliquer son fonctionnement ?

Elevate est une agence de renommée internationale née en 2004 et implantée dans 5 pays, l’Angleterre où se situe notre maison mère, les États-Unis, l’Autriche, l’Allemagne et la France. Notre cœur de métier - l’humain - nous avons pour vocation de créer des liens entre les personnes et les marques et cela grâce à une utilisation judicieuse des données et de la technologie. Notre force est de pouvoir accompagner nos clients à l’international avec une base de données de plus de 38 000 personnes dont 2 500 en France.

Nous nous démarquons par notre volonté d’investir dans notre staff terrain notamment au travers d’événements pour les rencontrer et les fidéliser. Nous veillons à leur bien-être et s’assurons qu’ils soient alignés sur nos valeurs grâce à des formations sur la diversité et l’inclusion et la RSE.

Notre approche technologique innovante nous permet de mesurer la performance des événements en temps réel et la valeur du personnel, grâce à un outil que nous avons développé. Cette solution rend nos événements jusqu’à 35% plus efficaces, améliore l’engagement de la marque et la conversion de ses audiences et nous permet d’effectuer des changements en live, pour réduire les couts des campagnes de nos clients.

Vous intervenez de quelle manière dans le domaine de l'événementiel ? Pouvez-vous nous donner un exemple ?

Notre expertise se fonde sur le recrutement, la formation et le management de staff événementiel. Nous accompagnons nos clients - marques et agences - sur tout type de projet événementiel : grand public, corporate, événements sportifs, campagne de sensibilisation, tournées, street marketing etc. Nous fournissons un recrutement sur-mesure pour les campagnes de nos clients ce qui nous amène à travailler avec différentes typologies de profils : hôte, animateur, brand ambassador, comédien, régisseur, référent, etc. 

Pour vous donner deux exemples concrets, nous venons d’accompagner la marque Heura sur toute la durée du Salon de l’Agriculture. Notre client avait besoin de renfort sur son stand pour faire connaître son produit au plus grand nombre, faire déguster et les aider dans la préparation de leur produit. Nous avons choisi une équipe de Brand Ambassadeurs qui se reconnaissait dans les valeurs de la marque et qui avait une expérience préalable sur ce type d’événement. Nous accompagnons également EVMT - une agence de communication expérientielle - sur toutes leurs campagnes en France et à l’étranger. Je pense notamment à la convention Perrier qui s’est déroulée la semaine dernière à Paris et sur laquelle nous avons fourni une équipe d’hôtes et hôtesses pour accueillir des VIPs des quatre coins du monde. Je pense aussi à la tournée promotionnelle Absolut Juice où nous avons recruté et formé des profils plus tournés vers la vente et ce dans toute la France.

Fin 2021, Elevate a réalisé une vaste étude des attitudes des consommateurs concernant le retour physique des événements ? Quels en sont les principaux enseignements ?

La situation a pas mal évolué depuis la sortie de notre étude, cependant j’aimerais mettre l’accent sur 2 points principaux : Les Français sont toujours friands d’expériences et veulent se sentir connectés aux personnes qui représentent les marques. Ils sont toujours dans l’attente d’être accueillis avec le sourire par des personnes chaleureuses qui vont diffuser des messages authentiques et basés sur l’émotion.

D’autre part, pensons au développement durable, et la crise sanitaire a remis en cause la façon dont les consommateurs perçoivent les marques et la façon dont elles communiquent leurs messages. Ils attendent un comportement responsable sur toutes les problématiques de développement durable. Avoir du personnel sensibilisé à ces sujets va devenir une priorité.

À lire aussi