News

Mohamed Eldjendoubi, groupe Renault : « Pourquoi je vais aux Summer Online Meetings »

Les BigBoss se réinventent et lancent les Summer Online Meetings, une nouvelle manière de mettre en relation des décideurs avec des fournisseurs de solutions innovantes. MyEventNetwork a rencontré un membre de la communauté des BigBoss, Mohamed Eldjendoubi, responsable du digital pour la région Afrique, Moyen Orient, Inde, Pacifique du groupe Renault, afin d’en savoir plus sur ses attentes, ses besoins et ses motivations pour y participer. Entretien. 

Publié le 27/05/2020 à 16:04, mis à jour le 28/05/2020 à 09:22.

Mohamed Eldjendoubi renault interview bigboss
© DR

Vous participez aux Bigboss Online meetings : qu’en attendez-vous ? Quelles sont vos raisons de participer ? 
Je suis un membre historique des Bigboss et suis toujours curieux de participer aux multiples éditions, que ce soit aux verticales automobiles, ou aux Summer et Winter Edition. Là, je suis très curieux de savoir ce qui va émerger avec ce nouveau format 100% online, en termes de partenaires et de propositions. Mes motivations restent intactes : je souhaite explorer de nouvelles solutions disruptives qui vont pouvoir apporter de la valeur ajoutée à mon business autour du digital dans l’automobile, sur ma région Afrique Moyen Orient Inde et Pacifique. Et, comme pour chaque événement, j’ai des projets dans ma valise : un projet e-commerce pour lequel je recherche des partenariats en termes de passerelle de paiement et de marketplace. Et un projet réseaux sociaux, où je souhaite générer de l’engagement par l’influence, et créer du business additionnel. 

Cette année, pour la première fois l’événement est 100% digital, vos attentes sont-elles différentes ? 
Les attentes restent les mêmes : rencontrer de nouveaux 
partenaires avec lesquels on va pouvoir initier une relation. Le format permet de gagner en efficacité et en temps. Nous allons pouvoir sélectionner, au travers du canal digital, les partenaires potentiels. Selon moi, le digital va permettre d’effectuer 80% du boulot en termes d’identification des besoins et des solutions qui peuvent y répondre. Les 20% restant, c’est de l’humain. La relation humaine dans tout type de business est indispensable. 

Vous avez déjà participé à des events organisés par les bigboss, qu’y trouvez-vous ?
Ce sont selon moi des événements incontournables pour pouvoir identifier dans n’importe quelle activité digitale un partenaire potentiel avec lequel on pourrait réaliser un A/B 
testing ou un POC avant d’aller plus loin. C’est une manière de prospecter, de connaître l’état de l’art, d’identifier les nouvelles solutions, les innovations. C’est avant tout un moyen de trouver des solutions disruptives et « Out of the Box »

Quels sont les résultats en termes de business ? 
Les résultats en termes de business sont mesurables et quantifiables : la plupart des solutions identifiées dans un événement des Bigboss m’ont apporté satisfaction et je continue à travailler avec les partenaires rencontrés là-bas de manière régulière. Ils sont maintenant référencés chez nous et travaillent avec mon équipe, comme avec d’autres entités du groupe. 

Plus globalement, la digitalisation de ce type d’événements vous parait-elle une bonne option pour l’avenir ? 
Je ne crois pas au tout digital, mais plutôt à un mix entre le digital et le présentiel qu’on pourrait qualifier de « phygital ». Le digital est parfait pour identifier les partenaires potentiels, mais la rencontre en présentiel et la relation humaine qui en découlera restent indispensables pour instaurer une relation de confiance qui s’inscrive dans la durée. 

Découvrir les Summer Online Meetings.

Participer aux Summer Online Meetings.

Les événements rattachés

mar. 30 juin 2020
Durée 3h
Meetings online
Replay

Summer Online Meetings by LesBigBoss

Image
Bigboss online summer meetings

14:00

La Summer Edition des BigBoss passe au digital ! Pour tous les décideurs et toutes les fonctions Les...

À lire aussi