News

MadamePee pense aux femmes sur les events 

Quelle femme n’a jamais attendu des lustres dans les files interminables des toilettes lors d’un événement ?  C’est de là qu’est venue l’idée de créer MadamePee, un.e urinoir.e mobile 100% féminin facile d’utilisation et aux vertus écologiques.  

Publié le 05/10/2020 à 13:48, mis à jour le 04/11/2020 à 19:10.

Toilettes MadamePee
© DR

Une idée qui semble pourtant évidente mais il aura fallu attendre 2018 pour la voir se concrétiser grâce à la start up créée par Nathalie des Isnards. La jeune femme, ratant un concert à cause de la longue file devant les toilettes, a ainsi décidé de prendre les choses en main. “On nous impose une sorte de résignation. C’est un sujet négligé, dont on ne parle pas mais qui nous pose réellement problème. “ précise la startupeuse. 

Les mots d’ordre de MadamePee sont “rapidité, hygiène, intimité”. Une promesse largement tenue alors que les urinoir.es commencent à connaitre leur succès dans les événements grand public et vont même partir à la conquête des marchés nord-américains et européens désormais.

D’abord aperçue lors d’une course à pied à Paris, puis dans plusieurs événements tels que Vivatech ou encore We Love Green, la start up incubée au sein de French Event Booster a bénéficié du soutien de grands investisseurs tels que la BPI et BNP Paribas. MadamePee est donc en passe de devenir, petit à petit, indispensable dans tous les gros événements. Il était temps ! 

À lire aussi