L’OpenMind Kfé Opéra : un lieu facilitateur pour des events engagés

Gestionnaire de lieux RSE pour les meetings et small events, la marque OpenMind Kfé se décline en plusieurs sites (La Boétie, Cléry, Saint-Honoré et Opéra). Zoom aujourd’hui sur le dernier-né, l’Openmind Kfé Opéra.

Publié le 06/11/2020 à 11:23, mis à jour le 09/11/2020 à 18:54.

OPENMIND KFE OPERA

Ancien club de billard reconverti en un duplex contemporain avec belle hauteur sous plafond et larges baies vitrées, l’OpenMind Kfé Opéra accueille les entreprises pour leurs événements internes ou clients. Conçu selon une démarche RSE, le lieu entend surtout promouvoir les co-meetings dans un esprit collaboratif. Pour cela, il s’appuie sur un grand nombre de partenaires, prestataires et start-up partageant les mêmes valeurs.

Des espaces avec mobiliers intelligents

L’intelligence collective, ça se travaille dans un cadre mais aussi avec des outils adaptés. Ici le mobilier est évolutif : Tables sur-mesure sur lesquelles on peut écrire à même la surface, modulables telles des pièces de puzzle pour modifier les formats de prise de paroles, écrans tactiles, etc., tout est fait pour faciliter les échanges. Deux étages sont disponibles, selon les besoins, pour des séances de réunions collaboratives, du design thinking, des serious games, sans oublier un équipement technologique haut de gamme permettant de réaliser des événements hybrides.

BOULE DE YOGA

Une restauration solidaire

Pour assurer les pauses et les repas, OpenMind Kfé Opéra s’est associé avec des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire. Ainsi, Café Joyeux répond aux besoins des petit-déjeuners et des pauses, quand Les Cuistots Migrateurs viennent restaurer les convives avec ses compositions culinaires aux saveurs du monde. Et c’est la start-up Jette pas partage qui prend le relais pour récupérer et redistribuer les surplus de chaque prestation.

BAR

Un écosystème de facilitateurs

Grâce au concept de "Maternelle des Grands", les OpenMind Kfé peuvent vous permettent de travailler avec des facilitateurs pouvant vous accompagner, notamment lors d'événements internes. C'est le cas d'Inowee ou de Klap pour le design thinking, ou de Birds, Les Propulseurs, ou Affaire d'Optimisme sur des sujets de management et d'engagement des collaborateurs. Autant de prestations à piocher et à implémenter pour parfaire votre prise de parole.

Pour qui ?

Des entreprises sensibilisées aux pratiques collaboratives

Des associations et des start-up à qui le lieu propose des tarifs préférentiels le week-end

Des groupes d’une centaine de personnes