News

Linkedin Luxury Inspire, ou pourquoi le luxe génère de l’engagement ?

Linkedin, en partenariat avec CB News, organisait mardi 8 octobre à la Maison des Centraliens « Linkedin Luxury Inspire », une matinée d’échange et de réflexion sur les mécanismes de l’engagement dans l’univers du luxe.

Par Valérie Pothain, publié le 10/10/2019 à 11:35, mis à jour le 10/10/2019 à 11:35.

Emea Luxury Inspire visuel
© DR

Une matinée de décryptage pour comprendre comment harmoniser deux univers que tout semble parfois opposer : celui des marques en général, du luxe en particulier, pensé sur un temps long, et celui des consommateurs vivant au rythme de l’instant imposé par le digital et les réseaux sociaux.
Rythmée par des keynotes, deux tables rondes - l’une sur l’engagement, l’autre sur l’influence – et une interview de Marie-Claire Daveu, Directrice du développement durable et des relations institutionnelles de Kering, la matinée a été riche d’enseignements.
Elle a notamment permis de démontrer que, loin d’être incompatibles, voire inconciliables avec les Millenials et les générations suivantes aux attentes parfois contradictoires (du moins en apparence) les marques du luxe portaient en elles les gènes de l’engagement : parce qu’innovantes et créatives, parce que qualitatives, engagées et souvent en avance sur les problématiques de développement durable, parce que riches de sens et donc génératrices de confiance.

Vous pourrez très prochainement poursuivre le débat sur Linkedin en retrouvant les grands moments et les principaux enseignements de cette matinée. 

Les événements rattachés

mar. 08 oct
Paris
La Maison des Centraliens
Replay

EMEA Luxury Inspire

Image
Emea Luxury Inspire visuel

08:30

L’Engagement, nouveau territoire d’influence pour l’industrie du luxe ! Une matinée de conférences...

À lire aussi