Les Tables Éphémères maintiennent une convivialité safe & gourmande

Avec le reconfinement, nombreux sont les traiteurs qui tentent de s’adapter et font évoluer leurs offres. C’est le cas des Tables Éphémères qui, malgré un volume de production réduit, a réussi à maintenir son portefeuille clients et intervient toujours sur des events.

Par Tables Ephémères , publié le 09/11/2020 à 17:07, mis à jour le 09/11/2020 à 18:56.

Lunch box Tables Ephémères

Adaptabilité. Tel est le mot d'ordre de rigueur chez de très nombreux professionnels de la chaîne de valeur événementielle. Acculés par une crise sans fin, les traiteurs se réinventent en attendant des jours meilleurs en développant notamment des offres de plateaux-repas et autres lunch box.

C'est le cas des Tables Éphémères, traiteur écoresponsable qui déploie actuellement des packagings individuels et des plateaux-repas reconvertis en lunch box, en mode sac américain, pour une version nomade de la restauration. "Un produit qui fonctionne parfaitement pour se restaurer en extérieur ou dans des espaces qui ne sont pas prévus pour manger" indique Bryce Rameau, directeur de développement du traiteur. "Mais nous maintenons une offre de catering avec buffets et service plateaux, avec un protocole sanitaire, des plaques de protection en plexi ad-hoc et une distanciation physique d’un mètre. Nous intervenons dans des espaces événementiels classiques à l’occasion de tournages par exemple. Ce fut d’ailleurs le cas à la Cité du Cinéma où nous venons d'assurer plusieurs jours de suite une prestation petit-déjeuner pour un client du luxe."

Tables Ephémères buffet

En matière de RSE, Les Tables Éphémères maintiennent leur politique zéro plastique, à l’exception du plexi de protection imposé par les circonstances. Dans les plateaux-repas et lunch box, tous les contenants sont recyclables. Et depuis le mois de septembre, une gamme de plateaux-repas biodégradables et compostables a même été développée. La composition des mets proposés tiendra quant à elle toutes ses promesses en matière de choix raisonné des produits, de circuits-court ou encore de préférence alimentaire (carnée ou non, veggie, vegan).

Autant de solutions et de bonnes raisons de continuer à faire appel aux traiteurs et ainsi leur permettre de maintenir un tant soit peu d'activité.