Les initiatives solidaires de la semaine du 16 au 23 avril

Entreprises, startup, institutions… Nombreux sont ceux qui se mobilisent durant la crise pour proposer leurs services gracieusement à ceux qui en ont besoin. MyEventNetwork propose une sélection, chaque semaine, des initiatives solidaires.

Publié le 15/04/2020 à 12:28, mis à jour le 04/11/2020 à 19:10.

Solidarité

Infos en temps réels et accompagnement aux entreprises
Le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie est mobilisé avec des actions de proximité pour aider les entreprises à s'organiser et à résister dans cette période très difficile économiquement. Sur une page dédiée au COVID-19, le réseau des CCI met à jour toutes les informations et mesures utiles aux entreprises et liste les aides mises en place. Enfin, une rubrique Contact permet de retrouver facilement tous les contacts locaux des CCI en France pour ceux qui souhaitent un accompagnement personnalisé.

Citypassenger étend son offre de VPN télétravail
Qu’est-ce que le télétravail de Citypassenger ? La possibilité d’accéder à votre bureau de chez vous, comme si vous étiez sur place. L’accès est crypté de bout en bout, assurant une sécurité maximale. Une fois connecté, vous continuez à travailler comme si vous étiez à votre poste de bureau. Cette solution est totalement indépendante de votre fournisseur d’accès à Internet et fonctionne même au travers d’une liaison téléphonique 3G ou 4G. Durant la crise liée au coronavirus, Citypassenger offre à tous ses clients autant d’accès VPN télétravail gratuits que souhaités.

Un site d’e-commerce pour les entreprises impactées
Friends of presta se mobilise pour offrir aux entreprises impactées par le confinement lié au COVID-19 un site de vente en ligne de proximité, gratuitement. Le but ? Aider les TPE qui, partout en France, doivent se réorganiser pour vendre sans contact et lutter contre la propagation du virus, tout en favorisant la continuité de l'activité des petites entreprises et en préparant la reprise. Dédié à toutes les entreprises impactées par le confinement, le service de Friends of Presta permet de bénéficier d’un site e-commerce fonctionnel en 24 à 48h.

Digimind : un accès gratuit à sa solution de social listening
Pour aider les ONG, les gouvernements, les laboratoires de recherche et les médias à gérer la crise du COVID-19, Digimind leur offre un accès gratuit à sa plateforme de « social listening » afin de les aider à écouter et analyser les médias sociaux. En effet, depuis le début de la pandémie, le volume des conversations sur le sujet a atteint des niveaux sans précédent sur le web et les réseaux sociaux. La plateforme Digimind aidera à traiter ces énormes quantités de données et à les analyser. Les médias peuvent demander leur compte gratuit Digimind Buzz Insights ici.

Solocal ouvre gratuitement son service PagesJaunes aux professionnels
Heures d’ouverture, services de livraison, conditions d’accueil, modalités de paiement... A l’heure où 67 millions de Français sont confinés, Solocal se mobilise en ouvrant son service PagesJaunes aux professionnels hébergés sur le site afin de leur permettre de gérer simplement et gratuitement toutes leurs informations et de rester connectés avec leurs clients. Grâce à l’application Solocal Manager, ils peuvent tenir informés les consommateurs de leurs actualités, afin de leur éviter tout déplacement inutile.

iAdvize : une offre de soutien d’urgence
Garantir le maintien de l’activité du service client, gérer la hausse de volumétrie de contacts, suivre et analyser les préoccupations des clients : tels sont les trois objectifs de l’offre de soutien d’urgence mise en place par iAdvize durant la crise du COVID-19. Pour cela, la société propose une offre aux entreprises non clientes, sans engagement de durée ou de volume. Pour les secteurs particulièrement touchés par la situation (tourisme et transport), iAdvize propose le déploiement d’un chatbot afin d’optimiser les capacités de réponse de leurs services clients.

Retrouvez notre sélection des initiatives solidaires des semaines précédentes :