Le calendrier des events qui passent au digital

Pour s'adapter face à la crise sanitaire actuelle, certains événements B2B se transforment et deviennent virtuels. Webinars, keynotes digitaux, visioconférences… toutes ces appellations pour une même envie : continuer à se réunir virtuellement, à partager les expériences et les savoirs, et maintenir leurs programmations.

Publié le 17/03/2020 à 11:33, mis à jour le 04/11/2020 à 19:10.

webinar

MyEventNetwork fait le point sur les events B2B qui passent au digital : où, quand et comment.

19 mars
France Digitale organise une série d'Office Hours pour répondre aux questions les plus fréquentes sur les conséquences du coronavirus sur les startup. Tous seront accessibles en replay après leur diffusion.
Le 19 mars à 11h : Le refinancement
Le 19 mars à 15h : Le restructuring de dettes
Le 20 mars à 11h : Droit du travail
Et en replay (du mercredi 18) : Le chômage partiel

23 mars
Le Hubtalk Grande Consommation du 23 mars, sur le thème "Distributeurs et marques : soyez à l'écoute de vos clients", sera accessible en ligne, sous forme de webinar. Pour s'inscrire, c'est ici. Le HubInstitute propose une série de webinars pour remplacer ses événements "réels".

24 mars
L’ADEME présente son concours d’innovation i-Nov sous la forme d’un webinar. Le concours d’innovation aide à cofinancer des projets de R&D et d’innovation dont le montant se situe entre 600 000 et 5 millions d’euros. L’appel à projets de la cinquième vague du Concours se clôturera le 12 mai 2020. La présentation du 24 mars, 11h, permettra de faire le point sur les enjeux, modalités de financement et de candidature.

25 mars
Le Digital Club sur le thème "Conseils d'experts pour sécuriser vos ventes" est reporté à une date ultérieure. En attendant, GetQuanty GoCardless et Sellsy, organisateurs de l'événement, proposent un webinar le 25 Mars à 14h pour partager l'essentiel du Digital Club. Pour  s'inscrire c'est par ici.

Du 25 mars au 5 avril
Le Series Mania Forum, destiné aux professionnels de l’audiovisuel, passe en digital, grâce à la création d'une plateforme Séries Mania Digital, accessible au tarif de 90 euros, du 25 mars au 7 avril 2020. Au programme : pitchs,  séquences vidéos de la Résidence de co-écriture franco-israélienne, les sessions "Coming Next From", et une sélection de séries du Buyer's Showcase.

26 mars
La Rencontre DigitalTrends par la Villa Numeris prendra la forme d’une visioconférence. Baptisée « #NewCultureOfWork : Diriger à l'ère du digital », elle sera l’occasion de présenter les résultats d’une étude BVA sur les managers et la transformation digitale.

27 mars
Le Petit-déjeuner du marketing mobile consacré à l’audio digital se transforme en keynote vidéo. Au programme : tandis que 60 % de la consommation audio digitale est mobile, découvrez les clés de réussite d’une campagne audio performante sur mobile !

A partir du 30 mars
Après l’annulation du MIPTV 2020, place au virtuel ! MIPTV ONLINE+ offre l’accès à des contenus exclusifs programmés à l'origine pour la 57ème édition du MIPTV qui, avec le MIPDoc et le MIPFormats, devait se dérouler du 30 mars au 2 avril à Cannes.

2 avril
Head Of Brand Content est transformé en visioconférence.

9 avril
Le petit-déjeuner Relations startup / retailers organisé par PICOM by Cap Digital prendra la forme d'un webinar (plus d'informations bientôt)

Pas de côté
Le 20 mars, Webikeo, plateforme dédiée à l’hébergement de webinars expliquera « Comment digitaliser vos événements b2b en période de crise ? »

Et retrouvez également notre sélection des webinars du mois de mars.