News

Le temps des marques responsables est arrivé

La régie du groupe M6 a présenté, le 28 novembre, les résultats d’une étude intitulée « Le temps des marques responsables » qui a dressé un état des lieux des comportements engagés des Français, afin de comprendre leurs freins, les effets déclencheurs et les facteurs de mobilisation. Avec un objectif : accompagner les marques qui s’engagent. 

Publié le 29/11/2019 à 15:33, mis à jour le 02/12/2019 à 09:59.

visuel étude M6 Publicité le temps des marques responsable
© DR

Comment les marques peuvent-elles devenir les partenaires des consommateurs en quête d’engagement ? s’est demandé M6 Publicité le 28 novembre, lors de sa conférence consacrée au « Temps des marques responsables ».

Parmi les enseignements de l’étude présentée ce jour-là, on a appris que la pollution se classe à la première préoccupation des Français, (46%, soit un gain de 14 points en un an), devant le chômage.

64% des consommateurs veulent faire évoluer leur manière de vivre afin de devenir acteur du changement. Et 70% des sondés pensent que la crise climatique actuelle est sans précédent. 

Pour tout savoir sur l’étude, retrouvez le compte-rendu de CB News, ainsi que notre entretien avec Annabelle Guilly, directrice du marketing de l'offre et des études de M6 Publicité. 

En savoir plus sur...

Les événements rattachés

À lire aussi