Le Palmarès 2020 du 51e Prix du Club des D.A

Mercredi 16 décembre, le club des DA a distingué le meilleur de la création publicitaire de l'année 2020 à l'occasion de son 51e Prix annuel. MyEventNetwork vous dévoile le podium de ce palmarès éclairant les talents du secteur de la communication et ceux des générations futures.

Publié le 21/12/2020 à 17:37, mis à jour le 21/12/2020 à 17:37.

Le Palmarès 2020 du 51e Prix du Club des D.A

Pour cette 51e édition, 242 campagnes ont été sélectionnées et récompensées parmi les 1718 présentées pour l'ensemble des 21 catégories. Un palmarès réparti en 46 Rouge (Or), 82 Blanc (Argent) et 114 Bleu (Bronze).

A la tête du podium des talents créatifs de l'année :

• Rémi Babinet, fondateur, président et directeur de la création de BETC Group, se voit désigné Directeur de la Création de l’Année avec 21 prix remportés,
  • François Claux (TBWA\Paris) est élu Directeur Artistique de l’Année, et
  • Olivier Aumard (BETC) est nommé Concepteur-Rédacteur de l’Année.

Les deuxièmes et troisièmes places sont respectivement occupées par Alexander Kalchev (DDB) puis le tandem Benjamin Marchal et Faustin Claverie (TBWA\Paris) en Direction de la Création, Aurélie Scalabre - BETC (Blanc) et Yvan Hiot -Romance (Bleu) en Direction Artistique, et Swann Richard -TBWA\Paris (Blanc) et Adrien Plouard - Romance (Bleu), en Conception-Rédaction.

Le Prix de l’Annonceur de l’Année a été décerné à Lacoste, qui a su se distinguer par son audace et sa créativité en totalisant 8 prix avec les campagnes Lacoste Crocodile Inside et Lacoste Crocodile Free.

Avec pour thème « Devenez un citoyen numérique exemplaire », le Prix Etudiants a été attribué à Amandine Poirot (DA) et Martin Lihoreau (CR), étudiants à l’Ecole Estienne. Les prix Bleu (Bronze) ont été décernés aux écoles e-artsup et ENS AAMA.

Pour voir le palmarès et toutes les créations, c'est par ici !