La Journée de la Femme Digitale : toujours plus loin

La Journée de la Femme Digitale annonce son thème pour 2020, “Beyond”, et étend son influence en Europe et en Afrique, avec une nouvelle identité et une diversification de ses activités. MyEventNetwork fait le point sur ces changements.

Publié le 09/10/2019 à 11:11, mis à jour le 04/11/2020 à 19:10.

Photo de Delphine Rémy boutang

Le 9 octobre, Delphine Remy-Boutang, fondatrice et CEO de La Journée de la Femme Digitale, a détaillé les nouveautés de l’édition 2020 et, plus largement, l’évolution de la marque JFD. Nouvelle identité, diversification des activités, plan de développement en Afrique et en Europe, et nouveautés de l’édition 2020 de l’événement : les informations ont été denses.

Pour l’édition 2020 de la Journée de la Femme Digitale, qui se tiendra le 21 avril à la Maison de la Radio, le thème choisi est BEYOND. « Pourquoi Beyond ? Parce qu’aujourd’hui nous souhaitons emprunter un chemin de réflexion nouveau pour nous mener vers des avancées majeures. Nous sommes ravis de compter sur le soutien de notre Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Cédric O, et de notre marraine, Nathalie Collin, Directrice Générale Adjointe du Groupe La Poste, en charge du Numérique et de la Communication pour qui l’inclusion numérique est une priorité. » a déclaré Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD.
L'édition 2020 sera ainsi marquée par plusieurs temps forts :

• Des talks en anglais.
  • Un espace entièrement dédié aux rencontres entrepreneurs et investisseurs, baptisé « Start-up to Scale-up ».
  • La remise des Prix Les Margaret qui récompensent une entrepreneure et une intrapreneure européenne et africaine.
  • Les premières conclusions du comité des sages du Manifeste pour un monde digital inclusif, signé par une quinzaine de grands groupes, qui se sont engagés à prendre des mesures fortes pour une meilleure représentation des femmes.

De plus, afin d’étendre sa marque à l’international, la Journée de la Femme Digitale adopte désormais une nouvelle identité : Digital Women's Day.
Elle renforce ses actions en Afrique avec la création du premier JFD Club en Afrique, réseau de femmes digitales, qui organise des événements pour dynamiser, renforcer et accélérer les opportunités de croissance pour les femmes entrepreneures locales.

Enfin, au-delà de ses activités de CEO de la Journée de la Femme Digitale, Delphine Remy-Boutang devient présidente du board de Global Entrepreneurship Network en France, réseau mondial qui rassemble des opérateurs économiques de 164 pays sur le thème de l’entrepreneuriat.