News

« La filière événementielle et du tourisme d’affaires est la grande oubliée des plans gouvernementaux »

Le maire de Cannes David Lisnard succède Philippe Augier, maire de Deauville, à la présidence de France Congrès et Événements. L’occasion d’interroger ce grand spécialiste de l’événementiel et du MICE sur la crise actuelle et les perspectives de relance. 

Par Laurence Rousseau, publié le 10/12/2020 à 18:01, mis à jour le 10/12/2020 à 18:01.

« La filière événementielle et du tourisme d’affaires est la grande oubliée des plans gouvernementaux » David Lisnard
© DR

Vous venez de prendre la présidence de France Congrès et Evénements dans le contexte que l’on sait de crise sanitaire et économique. Quelles vont être vos actions prioritaires ?

D’abord œuvrer à sauver la filière événementielle et du tourisme d’affaires, qui est la grande oubliée des plans gouvernementaux, par l’application de dispositifs nationaux immédiats à la hauteur du préjudice subi et du foisonnement d’entreprises, de salariés et d’indépendants aux savoir-faire spécifiques, impactés de façon violente. Ensuite plaider la reprise de l’activité, et parallèlement anticiper et accompagner les changements structurels de nos évènements et métiers, en intégrant bien sûr l’hybridation physique-numérique, qui a besoin de trouver son modèle économique, le développement durable ainsi que la quête de sens des activités liées aux rencontres professionnelles ou événementielles, au vu des évolutions sociétales, technologiques comportementales et de leurs conséquences sur le MICE. Je tiens d’ailleurs à souligner le travail formidable et visionnaire de Philippe Augier qui a tant œuvré à stimuler la réflexion de la filière sur ces problématiques....

Retrouvez l'intégralité de cet entretien sur le site de Meet in !

À lire aussi