News

Kolsquare : les influenceurs pour informer sur le coronavirus

Plateforme d’influence marketing, Kolsquare met à disposition son service afin de permettre aux entreprises de la MedTech, aux associations professionnelles, aux institutions ou aux ONG de faire de la prévention auprès des cibles jeunes sur la crise sanitaire actuelle, diffuser les bonnes pratiques et mieux communiquer sur le sujet auprès des 10-35 ans sur les réseaux sociaux. Rencontre avec le CEO de Kolsquare, Quentin Bordage.

Publié le 18/03/2020 à 17:24, mis à jour le 18/03/2020 à 17:26.

Quentin Bordage kolsquare
© DR

Pourriez-vous présenter l’activité de Kolsquare ?
Nous sommes basés en France, mais nous avons une forte activité à l’international. Notre objectif est d’aider les entreprises à travailler avec des influenceurs. Nous identifions les influenceurs qui sont suivis par plus de 5000 followers et déterminons quelles sont leurs audiences (en termes d’âges, de sexe…), quel degré d’engagement ils suscitent, leurs sujets de prédilection, etc. Les entreprises qui travaillent avec nous peuvent bénéficier de notre accompagnement ou utiliser notre plateforme qui leur permet d’identifier elles-mêmes les influenceurs. 

Vous mettez gratuitement à disposition des associations, des entreprises de la MedTech, et des entreprises italiennes, votre offre Kolsquare pour aider à lutter contre le COVID-19 : comment vous est venue l’idée ? 
Nous avons déjà utilisé cette technologie pour des opérations d’Influence for Good, notamment pour sensibiliser au don de moelle osseuse pour lutter contre la leucémie. Voyant l’ampleur de la crise sanitaire, et la difficulté à sensibiliser les plus jeunes qui, étant moins touchés par le coronavirus, ont tendance à continuer de vivre normalement, ce qui accentue la crise, nous avons eu l’idée de mettre notre plateforme à disposition. C’est un moyen de toucher cette cible particulière avec des messages de prévention, d’explication…
En Italie, nous avons étendu le service à toutes les entreprises, notamment pour soutenir le retail, particulièrement touché avec la fermeture des points de vente. Kolsquare a permis de chercher plus de vente en ligne. 

Concrètement, comment faire pour utiliser votre outil ?
Il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse solidarity [at] kolsquare.com pour nous faire une demande d’accès. 

À lire aussi