News

Initiatives solidaires : Ils se mobilisent

Nombreuses sont les entreprises qui se mobilisent durant la crise pour proposer leurs services gracieusement à ceux qui en ont besoin. MyEventNetwork propose une sélection, chaque semaine, des initiatives solidaires.

Publié le 09/04/2020 à 11:48, mis à jour le 09/04/2020 à 11:48.

Solidaires site
© DR

Confinés, engagés
Dédiée aux entreprises et aux associations qui souhaitent mettre leurs savoir-faire et les compétences de leurs salariés au service du bien commun durant la crise du COVID-19, la plateforme Confinés, engagés recense déjà plus de 50 000 salariés dans 60 entreprises et 300 associations. Deux moyens d’agir une fois inscrits : sur le terrain, en répondant à des missions dans des conditions de sécurité encadrées par le Ministère de la Santé, ou en télétravail en réalisant des missions de compétences au bénéfice d’associations d’intérêt général.  

Le Club des DA annonce des mesures de solidarité
« Plus que jamais, nous nous devons de soutenir les auteurs et créateurs. (…) Nous avons décidé de prendre un certain nombre de mesures pour aider les filières craft ainsi que les petites structures. » annonce le Club des DA le 8 avril. Les indépendants et les petites structures pourront ainsi rejoindre la compétition du Club et présenter gracieusement un dossier. De plus, afin de soutenir les acteurs de l’événementiel, la compétition leur est ouverte à titre gracieux à concurrence de 4 dossiers. RDV sur le site du Club des DA pour candidater. 

Les initiatives et solutions gratuites d’Adobe 
Adobe met à disposition gratuitement jusqu’au 31 mai sa suite de logiciels Creative Clouds à destination des étudiants et des enseignants. De même, Adobe propose aux enseignants des ressources d’apprentissage pour les aider à engager leurs élèves, et à leur proposer des projets inspirants, même à distance. Enfin, Adobe offre un accès gratuit à Adobe Connect, solution de web conférences, aux écoles, entreprises et agences gouvernementales, jusqu’au 1er juillet. Découvrez toutes les initiatives Adobe ici.

Un service d’accès distant et sécurisé aux applis de l’entreprise
Pour assurer la continuité d’activité des entreprises en toute sécurité, Systancia, en collaboration avec OVH, propose l’accès gratuit à Systancia Gate, un service d’accès distant sécurisé aux postes de travail et aux applications de l’entreprise. Il permet à chaque collaborateur, depuis chez lui, sans aucune installation sur son poste, de disposer dans son navigateur Internet d’un portail avec ses applications, et d’accéder en toute sécurité à son poste de travail situé dans le réseau interne de l’entreprise. La solution assure aussi à l’entreprise de rester conforme aux directives de sécurité.

Apprendre le code à distance avec The Hacking Project
The Hacking Project est une plateforme de formations virtuelles nouvelle génération : « sans professeurs, sans carcans, sans locaux et remplies d'humanité. » Avec sa communauté regroupée dans un immense chat en ligne, et ses cours donnés sur la plateforme, The Hacking Project est adaptée pour profiter du peer-learning en distanciel. La plateforme propose, durant la crise du COVID-19, de découvrir gratuitement 1 mois de The Hacking Project depuis chez vous en télétravail, groupe à distance via chat vocal, et support communautaire. La session d’avril est encore ouverte aux inscriptions. 

Des terminaux mobiles sous protection
Avec le télétravail, les terminaux mobiles (smartphones, tablettes…) deviennent un support privilégié pour consulter les dernières informations délivrées par l’entreprise voire exercer son activité. Pour soutenir les entreprises, faciliter la sécurisation de leurs usages mobiles et leur éviter de gérer d’éventuelles cyber-attaques, Pradeo met gratuitement à disposition ses services de protection des terminaux mobiles et des applications jusqu'au 1er juin prochain. Pour en bénéficier, il suffit de remplir le formulaire de demande.  

Vous aussi, vous proposez une initiative solidaire et vous voulez qu’on en parle dans nos colonnes : redaction [at] myeventnetwork.com (écrivez-nous !)

 

À lire aussi