[Infographie] Grand Prix Stratégies du Luxe 2019 : l’optimisme prédomine

Le Grand Prix Stratégies du luxe a été l’occasion de dévoiler les résultats de l’étude Luxury Trend Report 2019, réalisée par l’Ifop. On y apprend que le secteur du luxe reste optimiste sur son avenir, et que les questions d’inclusivité et d’engagement sont désormais centrales. Bilan en infographie.

Publié le 10/12/2019 à 09:49, mis à jour le 04/11/2020 à 19:10.

Luxury trend report 2019
Ifop dévoile les résultats du Luxury Trend Report à l'occasion du Grand Prix Stratégies du luxe © Ifop

Le luxe va bien, merci. En 2019, les professionnels restent optimistes sur leur avenir. Question communication, les canaux traditionnels (presse, TV, cinéma, affichage) sont sévèrement en baisse. Dans le top 3 des canaux cités, le Brand Event (+37%), les pop-up stores (+32%) et Instagram (+26%) sont mis en avant pour renforcer l’expérience et l’interaction avec les clients.

Enfin, les enjeux prioritaires du secteur sont :

• L’engagement RSE (63% considèrent que c’est un enjeu majeur, soit une augmentation de 30% en un an)
  • La conquête des nouvelles générations
  • L’inclusivité

Retrouvez les principaux enseignements du Luxury Trend Report en infographie :

Infographie luxury trend report 2019

mer. 04 déc 2019

Théâtre de la Madeleine

Grand Prix Stratégies du Luxe

Visuel Grand Prix Stratégies du Luxe

Depuis 14 ans, ce grand prix récompense les meilleurs acteurs du luxe pour leur communication. Kenzo...