News

Grand Prix de la Radio 2020 : découvrez les lauréats

Durant le Salon de la radio, le 24 janvier, ont été remis les Grands Prix de la Publicité Radio et de l’Audio Digital dans cinq catégories : Radio Pub, Meilleur Spot local, Dispositif innovant, Podcast de marque, et Auto-promotion. MyEventNetwork dresse le bilan. 

Publié le 24/01/2020 à 17:01, mis à jour le 24/02/2020 à 08:50.

Grand Prix radio 2020
© DR

L’objectif des GRANDS PRIX RADIO 2020 est de valoriser et de stimuler la profession, qu'il s'agisse des stations, des expériences audio digital ou de la création publicitaire radiophonique francophone diffusée sur les radios locales, régionales, nationales et digitales (webradios et plateformes de streaming). 

Pour cette nouvelle édition, le Grand Prix Radio Pub a été remporté par le Studio La-Bo / BETC pour Tic Tac, une série de trois spots chantés. 

Le Grand Prix du meilleur spot local a été attribué à Grégory Bailly de la régie Urgence Média pour une campagne de Breteuil Immobilier sur BFM Business. De son côté, Rewind a reçu le Grand Prix du dispositif innovant pour sa série de podcasts géolocalisés permettant de découvrir Paris d’une autre manière : des histoires qui se déclenchent en fonction du lieu où l’utilisateur se trouve dans la ville. Le Prix du Podcast de marque de l'année est revenu à "Les Mousquetaires : 50 ans d'histoire" par Mediameeting, une série de récits historiques. 

Enfin, le Grand Prix de l’auto-promo a été décerné à Pile Poil Prod.

Les événements rattachés

jeu. 23 jan 2020
sam. 25 jan 2020
Paris
Grande Halle de la Villette
Replay

Salon de la Radio & Audio Digital 2020

Image
Salon de la radio 2020

08:00

Trois jours pour célébrer la radio et découvrir les nouveautés qui rythment l’ensemble du marché :...

À lire aussi