News

Global Science Organisation : Ipsos à fond la science

Comment obtenir une meilleure compréhension des comportements des consommateurs ? IPSOS investit dans les neurosciences, la psychologie comportementale, la psychologie cognitive, les sciences des données en créant une nouvelle entité, composée d’équipes scientifiques et académiques : la Global Science Organisation. 

Publié le 16/10/2019 à 13:00, mis à jour le 16/10/2019 à 13:00.

Photo réalité virtuelle
© DR

La science au service de la décision : Ipsos avait déjà amorcé ce virage avec son événement, Décisive Data, qui, en trois talks d’experts du monde académique, montrait que les data couplées à la connaissance du consommateur permettaient d’obtenir une meilleure compréhension des comportements. 

L’institut d’étude franchit aujourd’hui un nouveau cap en créant la Global Science Organisation qui repose sur des partenariats de recherche (Laboratoire LaPsyDÉ CNRS-Sorbonne, MIT Innovation Lab) et son propre laboratoire. 

Retrouvez l’article de CB News sur la Global Science Organisation.

A l’occasion de Decisive Data, Helen Zeitoun, CEO Ipsos France et de la Global Science Organisation, nous avait accordé un entretien sur l’importance de mêler data et théories comportementales. 

Les événements rattachés

mar. 24 sep
Paris
Maison de la Chimie
Replay

Decisive Data

Image
Visuel Decisive Data 2019

18:30

Découvrir comment la science transforme la donnée en vérité, tel est le but de la conférence...

À lire aussi