News

F for Femme : dix citations qui ont marqué l'événement

Consacré à la diversité, à l’égalité et à l’entrepreneuriat féminin, F For Femme, organisé par Station F le 1er octobre, a réuni des conférencières et des expertes internationales qui ont donné de la voix et de l’espoir pour une meilleure représentativité des femmes dans la Tech et, plus largement, pour une société numérique plus égalitaire. Que fallait-il en retenir ?

Publié le 04/10/2019 à 13:14, mis à jour le 04/10/2019 à 15:45.

F for Femmes photo
© Myeventnetwork

C'est dans une salle pleine à craquer (en très grande majorité de femmes) que s'est tenu F for Femme, à Station F, le 1er octobre.
L'événement a été l'occasion de rappeler que seul 5% des levées de fonds étaient effectuées par des femmes fondatrices de Start-ups. Et que c'est dès le plus jeune âge que tout se joue, puisque la Tech, vue comme un monde d'hommes, n'est pas envisagée par les filles. 
Heureusement des solutions existent. Car, comme le soulignait Kat Borlongan, Directrice de la French Tech "Nous ne pouvons pas nous passer de 50% des talents." Ni laisser la Tech influer sur tous les secteurs de la vie quotidienne, tout en excluant, parmi ses concepteurs, la moitié de la population.

Alors, parce que les speakers étaient passionnant.e.s et que certaines phrases ont vraiment marqué la journée, MyEventNetwork revient sur F For Femme en 10 citations. 

Roxanne Varza, Directrice de Station F
« Nous savons qu'il y a un problème de diversité dans la Tech mais aujourd’hui, avec F for Femme, nous voulions parler des solutions »

Kat Borlongan, Directrice de La French Tech
« Je ne veux pas être réduite à deux hashtags #diversity et #womanintech. Mais c'est ce que je suis : je suis une femme, je travaille dans la Tech, et je suis une immigrée. »

« Si nous voulons être une nation forte dans la Tech, nous ne pouvons pas nous passer de la moitié des talents. »

Anisah Osman Britton, Fondatrice de 23 Code Street, école de code réservée aux femmes 
« Je crois qu'il est important d’avoir des "role models", cela permet de savoir que c'est possible, que les femmes peuvent choisir leur carrière. Être inspirées par d'autres, c'est ce qui permettra aux filles de pouvoir choisir des carrières dans tous les secteurs, et notamment dans la Tech. »  

Olivier Crouzet, directeur pédagogique à l’Ecole 42
« A l'ouverture de l'école 42 nous n'avions que 7% de femmes. Aujourd'hui nous en avons 15%. »

Jessica Livingston, fondatrice de Y Combinator
« Je pense que c'est une bonne période pour être une femme fondatrice de startup. Ayez confiance. Pensez à créer le meilleur produit et lancez-vous. » 

« Je crois beaucoup aux programmes éducatifs qui permettent aux enfants d'apprendre à coder et qui sont ouverts aux petites filles. » 

Alice Zagury CEO de The Family
« Apprendre à des petites filles à coder, dédier des programmes à des femmes… Nous avons besoin de rééquilibrer, parce que nous évoluons dans un monde d'hommes, et les programmes réservés aux femmes permettent d’être dans un espace où nous nous sentons bien. »

Tatiana Jama, fondatrice de AI Levia
« On dit souvent que les femmes n’ont pas d’ambition, mais c’est faux ! Nous avons beaucoup plus d'ambition que les hommes. Nous voulons la carrière, les enfants, les projets, la paix dans le monde... C’est la façon de l'exprimer qui n'est pas la même que les hommes. » 

Jenny Wang, co-fondatrice de Re-Inc, marque de vêtements de sport inclusive et engagée lancée avec des membres de l’équipe féminine américaine de football.
« En 2019, tout a changé grâce au mouvement #metoo notamment, et cela me fait penser que désormais tout est possible... »

Les événements rattachés

mar. 01 oct
Paris
Station F
Replay

F for Femme 

Image
Photo Station F

14:00

Station F organise l'événement F for Femme : un événement exclusif sur la diversité et l...

À lire aussi