News

« En mai prochain nous ouvrirons Le Club Med Magna Marbella, le grand-frère d’Opio en Provence sur le marché MICE » 

Les activités MICE reprennent avec la levée des restrictions sanitaires. Véronique Bertrand, Directrice Meetings & Events France du Club Med, nous parle de cette reprise et de l'actualité de la marque au trident. 

Publié le 02/03/2022 à 12:07, mis à jour le 02/03/2022 à 12:13.

Véronique Bertrand
© DR

Comment se porte l’activité Meetings & Events du Club Med ?

Vous allez être étonnée car nous avons finalement organisé beaucoup d’événements au cours des derniers mois. En effet, après avoir géré les annulations et reports, l’activité est repartie en janvier-février 2021. Dès le mois de juin, nous avons eu beaucoup de demandes, notamment en last minute, avec des attentes différentes en termes de destinations et un recentrage majoritairement sur l’offre domestique.

Le moyen-courrier a augmenté également et le long-courrier reprend des couleurs (...)

Avant la crise nous étions à 50% d’événements dans nos resorts nationaux, y compris en montagne, désormais (depuis « tel » mois ?) nous sommes à 60%. Le moyen-courrier a augmenté également et le long-courrier reprend des couleurs, comme on le constate au regard de nos demandes sur le second semestre 2022. Il y a une forte envie d’exotisme, ce qui fonctionne toujours auprès des collaborateurs.

Quels types d’événements accueillez-vous ?

La demande se partage dans les mêmes proportions entre les incentives et les séminaires/conventions. La notion de travail corporate-loisirs s’est véritablement renforcée, au bénéfice de nos offres. Le besoin de se retrouver en équipe, en présentiel et en résidentiel, est très fort. Et je constate que les entreprises sont prêtes à mettre davantage de moyens pour offrir des moments de convivialité, en marge des séances de travail. Aujourd’hui, les collaborateurs ont envie de vivre des moments mémorables et qu’ils ne peuvent pas forcément s’offrir eux-mêmes. Avec plus de 200 salles de réunions dans le monde, de grands espaces totalement privatisables et le volet entertainment, le Club Med est donc très bien positionné.

Une ouverture prochaine avec une offre dédiée à nous annoncer ?

En effet. Nous allons ouvrir en mai le Club Med Magna Marbella en Espagne, qui sera le grand-frère d’Opio en Provence, avec un centre de convention pouvant accueillir jusqu’à 800 personnes en plénière et 19 salles de réunion.

Une capacité qui répond très bien aux attentes d’entreprises souhaitant organiser des lancements de produits, des séances de travail en petits groupes, de la formation, etc.

Une capacité qui répond très bien aux attentes d’entreprises souhaitant organiser des lancements de produits, des séances de travail en petits groupes, de la formation, etc. Autant de marques qui ont besoin de belles capacités pour réunir leurs forces de vente. Concernant l’ambiance et les animations, il y aura évidemment le choix entre les propositions plus traditionnelles qui font le succès du Club Med mais aussi la possibilité de faire appel à nos équipes internes pour proposer du sur-mesure. Et en cas de privatisation totale du resort, nous donnons le champ libre à la créativité la plus totale !

À lire aussi