News

Du green dans les events

La question de la protection de l’environnement est de plus en plus présente dans les esprits. Événement rime avec environnement et ça Lecko, GoodPlanet et Bird Office l'ont bien compris. 

Publié le 21/09/2021 à 16:07, mis à jour le 21/09/2021 à 16:44.

Du green dans les events
© Noah Buscher

Réunions Teams : mesurez vos émissions carbone avec GreeT 

Image
Réunions Teams : mesurez vos émissions carbone avec GreeT

Application de Change management s’appuyant sur la data des environnements de travail tels quel Microsoft 365, GreeT … Développée par Lecko, cabinet conseil en organisation pour la transformation numérique, GreeT permet à chaque équipe de collaborateurs d’évaluer ses émissions de CO2 sur les 12 derniers mois et ce qu’ils s’agissent des e-mails, de OneDrive ou encore des réunions sur Teams. Les utilisateurs les plus vertueux se verront attribuer un badge « Planet friendly » attestant de leurs efforts, et donc de ceux de l’entreprise, pour s’aligner aux recommandations des Accords de Paris. Et une excellente manière de sensibiliser les collaborateurs à l’impact de leur comportement numérique, à l’heure où les usages digitaux sont décuplés et ne cessent d’augmenter.

GoodPlanet et Bird Office lancent leur calculateur d’empreinte CO2 des events

Image
GoodPlanet et Bird Office lancent leur calculateur d’empreinte CO2 des events

Associé à la fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand, le spécialiste des smalls meetings en France Bird Office annonce la création d’un calculateur spécifique au secteur événementiel. Cet outil prend en compte les paramètres suivants : nombre de participants, durée de l’event, food & beverages, transport, hébergement et équipements techniques. Pour les événements digitaux, les critères de calcul reposent sur le nombre de participants, la durée, le nombre d’e-mails et de pièces jointes, le stockage dans le Cloud de l’événement ou encore la livraison de box ou de produits aux participants. Une méthodologie développée par la fondation GoodPlanet à partir de données provenant de l’ADEME. En parallèle de cette évaluation, les clients peuvent compenser leur empreinte événementielle par le financement de projets environnementaux soutenus et gérés par la fondation. 

À lire aussi